Etudiant en web design puis en psychologie, Pjotr devient vendeur indépendant durant son temps libre. Après s’être longtemps cherché, il se rendra compte que son parcours au sein de geninc ne s’arrêtera finalement pas qu’à l’’acquisition de compétences humaines et professionnelles mais lui permettra aussi de trouver enfin sa voie et de réaliser un de ses rêves.

Trouver sa voie

Alors qu’il est encore étudiant en web design, Pjotr se met à penser que cette carrière ne sera sûrement pas faite pour lui. Il ne s’imagine pas rester assis des journées entières devant un ordinateur à contempler des murs.

Il prend donc la décision de se réorienter vers une branche plus ouverte qui l’amènera à rencontrer des gens et surtout à entretenir un contact humain.

A ce moment de sa vie, Pjotr développe un fort intérêt pour le soul searching, la méditation et le yoga qu’il commence à pratiquer.

De ce fait, la voie qui lui semble la plus logique pour combler ses intérêts personnels est celle de la psychologie. Il entame par conséquent un parcours dans ce domaine.

Après 2 ans d’études en psychologie, Pjotr constate que son emploi du temps lui permet de travailler durant son temps libre. Ce qu’il fera en devenant vendeur indépendant au sein de notre organisation. A son arrivée, Pjotr se pose beaucoup de questions sur sa nouvelle activité.

« En étudiant la psychologie je suis devenu quelqu’un qui analyse tout ce qui l’entoure. Je me posais trop de questions sur le business. Quand vous faites des études de psychologie vous devenez quelqu’un qui analyse tout et tout le temps. Tout devait être compréhensible pour moi. »

Il comprend ensuite que s’il voulait réussir dans ce domaine il devait arrêter de vouloir tout contrôler et tout comprendre.

“J’ai appris beaucoup plus dans cette entreprise en 6 mois que durant mes études en 2 ans. J’ai constaté ceci alors que je travaillais à temps partiel, je me disais alors comment ce sera quand je serais à plein temps ?”

Constatant cela, Pjotr prend la décision de mettre fin à ses études une fois de plus pour travailler dur pendant un an et demi en tant que vendeur indépendant avec l’ambition d’acquérir de nouvelles compétences et de prendre des responsabilités.

Lors de ses premiers mois en tant qu’ambassadeur de marque, Pjotr représente des marques dans le secteur de l’énergie, et montre de très bons résultats. Quelques mois plus tard, on lui offre l’opportunité d’avoir la responsabilité d’une campagne dans le secteur alimentaire et de coacher d’autres vendeurs indépendants de cette campagne.

“ Je n’ai pas décidé de travailler dans ce business pour l’argent mais plutôt parce que je sentais que c’était un endroit où je pourrais me développer personnellement et apprendre énormément et je ne m’étais pas trompé. ”

Aider les autres à se développer émotionnellement

En devenant coach, Pjotr rencontre querlques difficultés. En effet, il ne parvient pas à coacher les vendeurs indépendants de son bureau puisqu’il se focalise avant tout sur sa propre évolution et réussite plutôt que celles des personnes qu’il doit coacher.

“ J’étais égoïste en tant que coach, je me mettais en première position.
Je ne pensais pas vraiment à la réussite des autres avant la mienne. J’ai ensuite réalisé que si je voulais réussir il fallait que j’aide les autres à réussir également. ”

Lorsqu’il comprit que pour réussir il devait aider les autres vendeurs indépendants à réussir également, il changea sa manière de voir les choses et revoit toute son organisation et sa façon de travailler. Depuis son changement quant à la manière de coacher, Pjotr s’impose de nouvelles valeurs qui se résument en 5 lettres :

G, R, E, A, T.

Growth (croissance)
Responsibility (résponsabilité)
Empowerment (émancipation)
Authenticity (authenticité)
Trustworthiness (digne de confiance)

Pjotr repart de zéro, se souciant désormais plus des autres vendeurs indépendants que de lui-même. Il ne compte plus ses heures ni ses jours. Deux ans plus tard, à l’âge de 28 ans, il devient franchisé.

“Je trouve important le fait d’avoir une bonne connexion avec les gens avec qui je travaille. Je m’en fous de combien d’argent je gagne, ce qui compte pour moi c’est comment je gagne cet argent.”

Les objectifs de Pjotr pour le futur

Aujourd’hui l’entrepreneur rêve et travaille pour pouvoir créer une clinique de bien-être avec sa compagne afin d’aider les personnes souhaitant surmonter les épreuves telles que les burn out, les divorces, la perte des proches et autres moments difficiles de la vie.

“J’adore le fait d’aider les gens à se développer émotionnellement, découvrir la force qu’ils ont en eux et les écouter. C’est ce que je fais au quotidien en tant que vendeur indépendant chez geninc. Je veux que les gens se développent émotionnellement à travers ce business et les compétences qu’ils acquieront. je veux les aider à devenir la meilleure version d’eux-même.”

Les conseil de Pjotr à un futur franchisé :

1/ Sois courageux et prends des responsabilités
2/ N’hésites pas à prendre des risques et des décisions courageuses
3/ Amuse-toi, et dis toi qu’il ne s’agit pas seulement de la destination mais aussi des difficultés que tu rencontreras dans ton chemin mais aussi des bonnes choses.

×

La ville où vous souhaitez évoluer

  • Anvers

  • Bordeaux

  • Gand

  • Liege

  • Lille

  • Lyon

  • Marseille

  • Montreuil

  • Rotterdam

Vos coordonnées

Supprimer
Merci, nous allons traiter votre demande dans les plus brefs délais
Une erreur est survenue, veuillez ré-essayer svp

Merci pour votre candidature

Nous allons vous contacter au plus vite pour faire le point sur votre recherche d'opportunités.