Véritable passionné du contact humain, Victor a su tirer profit de ses qualités pour grandir et se former avec Geninc. Après quelques années passées sur le terrain et à coacher des ambassadeurs de marque à Marseille, il fête l’ouverture de sa première franchise à Rennes !

Ton parcours avant de devenir ambassadeur de marque ?

J’ai eu un parcours scolaire très mouvementé. J’étais plutôt bon à l’école, mais vraiment pas discipliné. J’ai commencé le sport à l’école et j’ai vraiment aimé ça, j’ai pratiqué le handball pendant 15 ans. J’envisageais même de faire une carrière dedans jusqu’à ce que j’aie une blessure au dos. J’ai dû mettre le sport entre parenthèses et me concentrer sur autre chose. Comme je suis très sociable, je me suis lancé dans des études de commerce international, je suis allé jusqu’au Master que j’ ai obtenu. Ça m’a amené à beaucoup voyager et à vivre à Madrid notamment, pendant 6 mois. Après ça, je ne savais pas quoi faire mais je savais qu’il me fallait un métier lié aux voyages, aux rencontres. Je me suis dirigé vers un poste dans l’événementiel mais ça ne me convenait pas et la rémunération n’était pas satisfaisante non plus, il n’y avait pas de possibilité d’évolution.

Je savais qu’il me fallait un métier lié aux voyages, aux rencontres.

Ton expérience en tant qu’Ambassadeur de marque ?

C’est un ami qui m’a parlé de Geninc. J’étais sceptique au départ mais curieux d’en savoir plus. Et puis quand je suis arrivé, je me suis vraiment rendu compte de l’opportunité.
On rencontre tellement de gens et de personnes inspirantes chaque jour ! Ça m’ a donné envie de me dépasser et de tout donner sur le terrain. Les résultats ont vite suivi, je suis devenu bon en vente assez rapidement. Ce qui est bien avec Geninc, c’est qu’il n’y a pas de plafond sur nos ventes et pas d’horaires fixes non plus. Parfois, j’allais sur le terrain seulement 3-4 jours par semaine pour atteindre mes objectifs et c’était suffisant. Et au-delà de ça, on a énormément d’opportunités : la possibilité d’évoluer, en tant que coach et maintenant aujourd’hui en tant que franchisé. Mais aussi toutes les sorties social night, les voyages, les meetup… Il y a une vraie ambiance !

On rencontre tellement de gens et de personnes inspirantes chaque jour ! Ça m’ a donné envie de me dépasser et de tout donner sur le terrain.

Qu’est ce qui va changer maintenant que tu es Franchisé ?

C’est excitant et challengeant ! J’ai l’impression d’ouvrir une boîte de legos :
J’organise, je crée, je recommence, je modifie. Je suis content de pouvoir prendre mes propres décisions, de choisir moi-même la direction à suivre et d’avoir les responsabilités que j’ai. Je suis conscient que ça me servira dans tout ce que je pourrais entreprendre dans ma vie professionnelle, en tant que chef d’entreprise mais ça me sera toujours utile également au niveau social.

J’ai déjà beaucoup changé et grandi depuis mes débuts. Aujourd’hui j’ai une plus grande vision. Je suis plus discipliné, plus rigoureux, mais aussi plus sérieux et professionnel. Je suis vraiment reconnaissant de cette opportunité que j’ai eue. Je compte bien la proposer au plus de monde possible, accompagner et conseiller au mieux les ambassadeurs.

Je suis vraiment reconnaissant de cette opportunité que j’ai eue. Je compte bien la proposer au plus de monde possible, accompagner et conseiller au mieux les ambassadeurs.

Ton objectif ? Où tu te vois dans 5 ans ?

J’ai plein de projets en tête. J’envisage d’ouvrir des bureaux aux Etats-Unis pour participer à l’élargissement international de l’opportunité Geninc. Je compte aussi commercialiser d’autres produits, du terroir par exemple. J’aimerais investir dans l’immobilier, ouvrir des écoles de kitesurf, refaire de l’évènementiel. Je veux vraiment faire rêver les gens, rendre l’impossible possible. Et puis, à titre plus personnel, j’aimerais également fonder une famille.

J’ai plein de projets en tête !

3 conseils à un futur Franchisé ?

  • Persévérer, ne rien lâcher, tout vient avec du temps
  • Tout le monde est différent, ne te compare jamais aux autres, seulement à toi-même et à ta propre évolution
  • La vie est belle, profite, ne t’abats pas sur des problèmes futiles, sois positif