fbpx

En seulement deux ans au sein de notre organisation, cet ancien militaire, et ingénieur hydraulique est devenu l’un des premiers franchisés geninc en France. Il doit sa réussite à une éthique de travail, une régularité et une détermination qu’il a développé au contact des meilleurs brand ambassadors.

Militaire alors qu’il ne supportait pas l’autorité, Ingénieur alors qu’il était nul en maths, Valère est un jeune homme ambitieux rempli de contradictions. Il n’a jamais choisi la voie la plus facile pour atteindre ses objectifs, mais sa détermination et sa force de caractère l’ont toujours poussé à aller au bout de ce qu’il tentait.

Tout ce que j’ai fait, c’est pour prouver que je valais quelque chose aux personnes qui m’ont dit que je ne réussirai jamais rien dans la vie.

Après deux ans dans l’armée, et sans grande expérience, il tente le concours de l’école des mines de Douai en candidat libre. Il l’obtient et devient ensuite ingénieur hydraulique et spécialiste de la gestion des risques.

Tout comme à l’armée, il parvient à quitter la France pour travailler sur le terrain, pour le CNRS, au Maroc et au Niger. Mais à son retour de mission, il devient chargé de développement du réseau hydraulique. Un poste de bureau qu’il quittera après cinq mois seulement.

Je me suis vu 10 ans plus tard assis au même bureau… Il fallait que je retourne sur le terrain.

Il enchaine alors les petits boulots, tout en conservant la volonté de voyager et de travailler sur le terrain. Lorsque geninc le contacte pour lui proposer de devenir brand ambassador à l’ouverture du business en France, il accepte, mais reste sceptique quant à la formation et l’ambiance qui règne dans le coworking hub.

Je ne venais pas trop le matin, j’allais sur le terrain, mais je n’étais pas très bon. Je trouvais que c’était compliqué.

Cependant, son désir de reconversion et son amour du terrain prennent le dessus. Déterminé comme jamais, il décide de se donner à fond, et part chercher conseil auprès de partenaires de notre organisation en Malaisie. Cette rencontre changera à jamais sa vision de notre activité, et lui donne l’envie nécessaire pour se développer au sein de geninc.

A l’époque j’étais fauché. Je démarrais ma voiture aux câbles tous les matins. Mais j’avais eu une confirmation de ma capacité d’action. Alors je me suis donné à fond.

Cette nouvelle motivation, Valère l’accompagnera d’un changement complet d’attitude. Il décide de devenir un modèle pour les autres au sein du coworking hub, et de définir de nouveaux standards grâce à ses résultats sur le terrain. En six mois, il se rend indispensable, et devient l’un des meilleurs coachs de son bureau, tout en développant son propre réseau.

Quand j’ai remarqué que ceux qui s’impliquaient dans la vie du coworking hub, et qui venaient aux réunions gagnaient très bien leur vie, j’ai changé mon attitude. Le reste est venu ensuite.

Aujourd’hui, Valère est devenu l’un des premiers franchisés de geninc en France, et fait figure de modèle pour tous les brand ambassadors de notre organisation. Il est la preuve vivante que la détermination et une attitude positive peuvent permettre d’accomplir de grandes choses dès lors que l’on prend plaisir à ce que l’on fait. Même en tant que franchisé, cet ancien procrastinateur se fixe un rythme et des objectifs, avec l’ambition de devenir meilleur chaque jour.

Je me récompense uniquement si je suis satisfait de mes résultats. Si je n’atteins pas mes objectifs, j’annule le voyage que je prépare depuis plusieurs mois.

Fort de ses deux années d’expérience au sein de geninc, Valère dit en avoir appris beaucoup sur lui-même et ses capacités. Cette expérience l’a également transformé. Plus patient, il dit être conscient de l’image qu’il renvoie aux autres. La vie de brand ambassador et de coach lui a permis d’apprendre à déceler les potentiels des personnes qui l’entourent, et de percer la carapace de ceux qu’il rencontre.

Chaque personne porte un masque. Notre spécialité, sur le terrain comme en coaching, c’est de parler à la vraie personne derrière le masque

Suivant son ambition et sa détermination de toujours, Valère souhaite à présent développer son réseau en France comme à l’international, avec 500 à 600 brand ambassadors d’ici 10 ans. Il souhaite également être le premier franchisé à étendre notre organisation à l’Afrique.

Il n’oublie cependant pas sa vocation d’ingénieur, et développe actuellement un projet de récupérateurs d’eau économiques et faciles à entretenir, qu’il projette d’installer au Mali.

Ma plus grande satisfaction, c’est de voir que je peux développer les personnes de mon réseau, et leur permettre de bien gagner leur vie, simplement en les coachant.

Ses conseils à un futur franchisé :
• Aie de l’énergie à donner
• Pour devenir quelqu’un d’autre, comporte toi comme cette personne.
• Jette toi à l’eau et réalise ton projet
• Ne fais pas ce que tu veux faire : fais ce que tu dois faire.

×

La ville où vous souhaitez évoluer

  • Anvers

  • Bordeaux

  • Gand

  • Liege

  • Lille

  • Lyon

  • Marseille

  • Paris

  • Rotterdam

Vos coordonnées

Supprimer
Merci, nous allons traiter votre demande dans les plus brefs délais
Une erreur est survenue, veuillez ré-essayer svp

Merci pour votre candidature

Nous allons vous contacter au plus vite pour faire le point sur votre recherche d'opportunités.