Retour à la liste des articles

Travailler à la commission ? Le meilleur mode de rémunération pour les personnes auto motivées.

Travailler à la commission peut être effrayant pour beaucoup de personnes. Alice et Lievin, vendeurs indépendants à Gand, donnent leur avis sur ce mode de rémunération qui leur réussit.

Qu’est-ce que travailler à la commission ?

La commission est un mode de rémunération dont les revenus varient en fonction des résultats. Travailler à la commission permet donc de percevoir une rémunération non plafonnée. Les vendeurs indépendant qui collaborent avec geninc bénéficient d’une rémunération basée sur leurs résultats.

Nous leur avons demandé à Alice et Liévin, vendeurs indépendants à Gand depuis quelques mois, ce qu’ils pensaient de ce mode de rémunération.

Un sentiment de justice entre les vendeurs indépendants

Les vendeurs indépendants sont rémunérés à la performance. Ainsi plus leurs résultats sont bons plus leurs revenus sont élevés. Ce qui n’est pas forcément le cas dans le système de rémunération salariale puisque le salarié n’est pas en contrôle du montant de ses revenus, qui ne dépendent pas de son éthique de travail.

J’ai toujours été une personne qui travaille beaucoup et très vite. J’ai travaillé 6 mois pour un architecte. J’ai travaillé très dur mais je n’ai jamais été payé à la hauteur de mes efforts. Mes collègues travaillaient moins que moi mais gagnaient autant que moi.

Des revenus illimités

Le mode de rémunération à la commission est le reflet exact de la quantité et de la qualité du travail effectué. C’est pourquoi ce mode de rémunération convient parfaitement aux personnes qui s’impliquent énormément dans leur activité et qui souhaitent être rémunérées à la hauteur de leurs efforts.

Je dois admettre que j’étais un peu sceptique au début. Mais après qu’on m’ait expliqué j’ai immédiatement pensé que ce serait une bonne chose pour moi de travailler à la commission, parce que je suis un travailleur acharné et si tu travailles dur à la commission tu peux gagner beaucoup d’argent.

La commission c’est mieux pour moi parce que je travaille pour ce que je veux.

La motivation pour moteur

Ce mode de rémunération est très motivant puisque la personne rémunérée à la commission fixe ses propres objectifs de gains. Pour que cette motivation dure et permette de mettre toutes les chances de leur côté, les vendeurs indépendants qui collaborent avec geninc bénéficient des conseils de coachs. Ces derniers les aident à fixer et atteindre leurs objectifs, les motivent, les poussent à se dépasser tout en leur donnant toutes les clés pour réussir dans le domaine de la vente directe.
« J’ai la motivation et l’enthousiasme et ça m’aide pour atteindre mes objectifs. »
Alice, ambassadrice de marque à Gand

 Nous avons beaucoup de coachs excellents, donc n’ai pas peur de travailler à la commission

Regardez la vidéo pour connaître l’avis des vendeurs indépendants geninc sur le travail à la commission :

×

La ville où vous souhaitez évoluer

  • Anvers

  • Bordeaux

  • Liege

  • Lille

  • Lyon

  • Marseille

  • Montreuil

Laissez-nous vos coordonnées - Nous vous contacterons rapidement.

Supprimer
Merci, nous allons traiter votre demande dans les plus brefs délais
Une erreur est survenue, veuillez ré-essayer svp

Merci pour votre candidature

Nous allons vous contacter au plus vite pour faire le point sur votre recherche d'opportunités.