fbpx

Nous avons croisé Timy lors du dernier Brand Ambassador Meetup à Lisbonne. Ce jeune entrepreneur Belge nous a raconté comment il a arrêté ses études pour devenir son propre patron, sans avoir appris à gérer une entreprise. Il nous a également confié qu'après de nombreux problèmes de gestion et de finance, il a commencé à travailler avec geninc et maitrisé les ventes en quelques jours grâce à sa personnalité et quelques conseils de son coach !

A seulement 23 ans, Timy s’épanouit dans sa carrière d’ambassadeur de marque. Après six mois sur le terrain, il est devenu un spécialiste de la vente en face à face, et a commencé à coacher des ambassadeurs de marque moins expérimentés.  Grâce à sa personnalité ouverte, et son sens du contact humain, Timy est devenu très rapidement un excellent vendeur.

J’avais cette image folle et négative des vendeurs […] mais en observant, je me suis rendu compte que la vente c’est agréable et facile !
Avec cette mentalité, j’ai failli battre un record dès ma première semaine, donc ça m’a donné envie de continuer.

Avant de devenir ambassadeur de marque, Timy avait quitté ses études pour créer une école de self défense. Mais n’ayant jamais appris à gérer et faire fructifier une entreprise, il se heurte à de nombreux problèmes administratifs et financiers, qui l’empêchent de développer son activité et de s’y consacrer à plein temps. Il se résout alors à chercher un emploi tout en continuant à donner des cours d’autodéfense.

J’ai créé mon entreprise pour devenir mon propre patron. Le problème, c’est que j’ai du faire beaucoup d’erreurs par moi même. Je me suis planté en beauté, et très souvent !

Contacté par le coworking hub d’Anvers pour devenir ambassadeur de marque, Timy est d’abord assez mitigé quant à cette activité de vendeur. Mais il est rapidement séduit par la flexibilité et l’indépendance qu’offrent ce statut, et surtout par les opportunités de développement que nous proposons à tous les ambassadeurs de marque. Timy qui a toujours voulu être son propre patron est immédiatement intéressé par notre programme de développement d’entreprise.

Je ne savais pas si la vente c’était vraiment pour moi…D’ailleurs j’avais d’autres entretiens de prévus.
Mais le premier jour de la formation avec geninc, j’ai tout annulé, pour les opportunités qui m’ont été proposées

Dès sa première semaine Timy découvre l’ambiance du coworking hub, et fait la connaissance des autres ambassadeurs de marque d’Anvers. Il adore être entouré d’indépendants motivés et ambitieux, et d’être coaché par des personnes qui ont réellement plus d’expériences que lui, au lieu de simplement être son supérieur hiérarchique. Alors qu’il craignait de devoir redevenir salarié, il reste son propre patron, et contrôle lui même sa progression. Simplement en s’entourant de personnes qui ont réussi, et en leur demandant des conseils, Timy progresse rapidement.

Je peux choisir d’écouter les conseils de quelqu’un qui a travaillé dur et qui a réussi parce que je veux faire comme lui.
Un coach ne donne pas d’ordres, il montre l’exemple à suivre !

En seulement six mois, Timy a pu revoir ses ambitions à la hausse, parce qu’il sait qu’en évoluant avec geninc, il pourra acquérir rapidement son indépendance financière, et se lancer dans des projets qui lui paraissaient impossibles auparavant. Alors qu’il a toujours voulu devenir acteur, il prévoit maintenant de créer une maison de production pour soutenir les vidéastes indépendants et leur donner les moyens de raconter leurs histoires.

Avec geninc j’acquiers toutes les compétences qui me serviront plus tard pour développer des projets, et pour donner à mon tour à d’autres personnes les moyens de réaliser leurs rêves.

Regardez la vidéo pour découvrir ce que travailler avec geninc a apporté à Timy

×

La ville où vous souhaitez évoluer

  • Anvers

  • Bordeaux

  • Gand

  • Liege

  • Lille

  • Lyon

  • Marseille

  • Paris

  • Rotterdam

Vos coordonnées

Supprimer
Merci, nous allons traiter votre demande dans les plus brefs délais
Une erreur est survenue, veuillez ré-essayer svp

Merci pour votre candidature

Nous allons vous contacter au plus vite pour faire le point sur votre recherche d'opportunités.