fbpx

Sans expérience, et en pleine crise économique en Irlande, Steve a su saisir l’opportunité qui s’offrait à lui, en devenant l’un des meilleurs entrepreneurs de notre organisation.

Steve Shortt a entamé son parcours de Brand Ambassador en 2010 à Dublin, au sein de notre organisation. A cette époque, la crise économique faisait rage en Irlande. De nombreuses entreprises ont fermé leur porte, en remerciant leurs employés.

Je cherchais une opportunité pour créer un nouveau business en Irlande. Mais avec la crise, ce n’était vraiment pas le bon moment.

Steve, qui travaillait alors pour une agence de recrutement se retrouve donc au chômage, sans réelle opportunité en vue dans un pays où aucune entreprise ne recrute.

Lorsqu’on lui propose de devenir Brand Ambassador, de contrôler ses revenus, et d’avoir la possibilité de créer sa propre entreprise, il accepte immédiatement.

Lui qui a travaillé dans de nombreux domaines, comme le retail, la restauration, la télévision, le cinéma ou encore le monde de la nuit, n’a aucune expérience dans le marketing direct. Mais la perspective de créer son entreprise le pousse à se lancer.

Tout mon parcours a commencé par un simple rendez-vous. Je n’avais aucune expérience en marketing direct. Mais j’ai appris grâce au coaching.

En 15 mois seulement, Steve représente plusieurs clients, participe à l’ouverture de nouvelles divisions, et réussit à recruter et à développer son réseau. Il crée alors son entreprise, et ouvre son premier bureau en Irlande.

En 2015, Steve ouvre son troisième bureau en Irlande, mais la taille limitée du pays ne lui permet pas d’étendre son activité selon ses ambitions. Il déménage donc en France, pour participer à l’extension de notre organisation à ce nouveau pays.

La France est 16 fois plus grande que l’Irlande. C’était l’opportunité rêvée pour faire grandir mon entreprise tout en permettant à mes premiers bureaux de se développer.

Après un an à travailler au développement du premier coworking hub en France, situé à Lille, Steve choisit d’en ouvrir un second à Lyon, où il déplace quelques membres de son réseau français.

Un an plus tard, Lyon devient le coworking hub le plus performant de France, et Steve y aide de futurs entrepreneurs à se développer.

Aujourd’hui, après être devenu le premier franchisé geninc en France, Steve gère son activité en France et en Irlande, où il forme de futurs entrepreneurs. Il a pour objectif d’étendre son réseau à 100 bureaux en France et en Europe dans les prochaines années.

Nous avons ouvert le premier coworking hub à Lille avec 5 personnes. Maintenant, 200 Brand Ambassadors travaillent avec geninc en France.

Ses conseils à un futur franchisé :
• Sois prêt(e) à apprendre, à commencer au bas de l’échelle et à être coaché avant de coacher à ton tour.
• Développe ton éthique de travail : notre business requiert beaucoup de travail, et de la régularité.
• Sois patient. Pour construire quelque chose de gros, il faut prendre du temps. Tu n’auras pas de résultats en 24h.
• Aie toujours envie de plus.

×

La ville où vous souhaitez évoluer

  • Anvers

  • Bordeaux

  • Gand

  • Liege

  • Lille

  • Lyon

  • Marseille

  • Paris

  • Rotterdam

Vos coordonnées

Supprimer
Merci, nous allons traiter votre demande dans les plus brefs délais
Une erreur est survenue, veuillez ré-essayer svp

Merci pour votre candidature

Nous allons vous contacter au plus vite pour faire le point sur votre recherche d'opportunités.