De nature indépendante, Rob a enchaîné les expériences sans s’épanouir pleinement.
Il s’est laissé tenter par l’opportunité geninc et quelques mois plus tard, il fête l’ouverture de sa propre franchise !

Ton parcours avant de devenir ambassadeur de marque ?

J’ai fait des études dans les sciences du sport sans être sûr de ce que je voulais faire. J’ai rejoint ensuite les forces spéciales de l’armée et après deux mois de transfert, j’ai commencé à travailler dans une usine. Ça ne s’est pas très bien passé, je n’aimais pas les conditions de travail : salaire fixe, pas de possibilités d’évolution, missions répétitives et pas très enrichissantes, je suis parti peu de temps après, j’ai testé autre chose mais le constat était le même ailleurs.

Ton expérience en tant qu’Ambassadeur de marque ?

En cherchant une opportunité dans la vente, j’ai découvert geninc.
J’étais curieux d’en savoir plus sur l’activité donc je me suis lancé à Anvers en me disant “pourquoi pas” et je n’ai pas été déçu : je me suis senti tout de suite à l’aise, à ma place. J’avais l’impression de rentrer dans une famille car tout le monde est bienveillant et il y a une ambiance très entraînante, qui motive. Tout le monde est joyeux, rigole ou fait des blagues. On se conseille et se soutient mutuellement. C’est peut-être l’un des plus grands avantages d’être indépendant avec geninc : personne n’est en compétition avec personne et chacun essaye de se challenger lui-même, ce qui permet de grandir et d’avoir un meilleur état d’esprit. Et puis il y a aussi beaucoup de possibilités d’évolution avec geninc.

On est récompensé en fonction de nos efforts et de nos progrès. On génère nous-même nos propres revenus et ça change des sociétés traditionnelles. Quand je pense à mes expériences passées, je me dis qu’être figé à un seul poste avec un salaire fixe ne me convenait vraiment pas. Je suis content et je me sens chanceux d’avoir eu cette opportunité.

Geninc m’a donné toutes les clés pour réussir et heureusement, j’ai su les saisir. J’ai évolué comme je le souhaitais et maintenant j’ai la possibilité d’ouvrir ma propre franchise et un bureau à Gand, de construire quelque chose de neuf qui me ressemble.

Je me suis lancé en me disant “pourquoi pas”.

Qu’est ce qui va changer maintenant que tu es Franchisé ?

J’ai déjà beaucoup changé pour arriver jusqu’ici.
Plus jeune, j’étais plutôt impulsif, négatif et agressif avec les autres. J’ai toujours eu besoin d’indépendance. Aujourd’hui, je vois les choses autrement et mon comportement est différent, plus avenant et positif avec mon entourage. Là où je ne voyais que des problèmes, je vois maintenant des solutions, mon état d’esprit a évolué, il est plus flexible maintenant. Pour la suite, il me reste encore beaucoup de travail, beaucoup de choses à accomplir. Mais je vais prendre le temps aussi de me focaliser sur ce que je veux vraiment, prendre du temps pour aller à la salle de sport. Plus jeune, j’avais des limites, je ne pouvais pas tout avoir. Aujourd’hui, si je veux quelque chose, je mets tout en œuvre pour l’obtenir en m’assurant que c’est possible. Je ressens moins de stress et plus de liberté.

Là où je ne voyais que des problèmes, je vois maintenant des solutions, mon état d’esprit a évolué, il est plus flexible.

Ton objectif ? Où tu te vois dans 5 ans ?

Où, je ne sais pas. Mais d’ici là, je me vois bien avec une McLaren 720s Spider, un appartement et puis, bien sûr, continuer d’évoluer avec geninc. Je me vois plus confiant avec encore plus de capacités, de compétences. Je vise le meilleur, je veux continuer de m’améliorer sur tous les points pour toujours parvenir à être la meilleure version de moi-même.

Je vise le meilleur, je veux continuer de m’améliorer sur tous les points pour toujours parvenir à être la meilleure version de moi-même.

3 conseils à un futur Franchisé ?

  • Investis beaucoup de temps, ne te soucie pas trop des petites récompenses, reste focalisé sur ton objectif.
  • Cherche toujours à faire mieux, à t’améliorer, à te remettre en question pour être meilleur.
  • Trouve ton pourquoi, ce qui te motive. À l’école ils m’ont dit que je ne pouvais pas le faire, ce qui me motive c’est de leur prouver le contraire. Et Michelle est un exemple pour moi, je veux pouvoir apporter aux autres ce qu’elle m’a apporté, c’est ma deuxième motivation.