Retour à la liste des articles

Où déjeuner près du hub Geninc de Lyon

Non seulement le coworking hub de Geninc Lyon est idéalement situé à proximité des transports, mais en plus de cela, les locaux bénéficient d’un emplacement donnant facilement accès à de nombreux restaurants pour une pause déjeuner savoureuse et accessibles en quelques minutes. Non loin des berges du Rhône et de la gare Lyon-Perrache, lorsque vous passez du temps au hub, vous êtes sûrs de ne jamais être bien loin d’un café, bistrot ou restaurant.

Alors si vous avez oublié votre lunchbox ce midi, pas de soucis ! Découvrez notre sélection des meilleurs endroits où déjeuner le midi près du hub Geninc Lyon.

Le Jardin Des Délices

Le Jardin Des Délices est un restaurant et bar à vin situé à quelques minutes seulement du hub Geninc. On y déguste une cuisine conviviale à base de produits frais et du marché, le tout accompagné d’un bon verre de vin (si votre pause déjeuner vous le permet). Vous pouvez même en profiter pour acheter une bouteille de vin à déguster chez vous car ils sont aussi cavistes.

Le midi, choisissez soit une formule soit à la carte avec des tapas et planchas, parfait pour partager un déjeuner convivial entre amis ou avec son équipe !

salad

Vas Y Vas Y

Restaurant de cuisine Française au décor plutôt vintage, Vas Y Vas Y est une autre adresse à deux pas du hub Geninc de Lyon. L’endroit propose des plats cuisinés avec des produits frais, qui peuvent varier selon les arrivages et l’approvisionnement.

Si vous avez un peu plus de temps un midi, on vous conseille cet endroit à l’intérieur qui ne vous laissera pas indifférent et aux plats généreux qui réveilleront vos sens. Comptez environ 25€ par personne, hors boissons.

L’Ecume

L’Ecume est un restaurant à la fois chic et décontracté, proposant un concept de bistronomie qui ravira les gourmets en quête de saveurs et découverte. L’équipe propose une cuisine raffinée utilisant des produits frais et régionaux, si possible de petits producteurs.

Les plats pourront s’adapter en fonction de restrictions alimentaires ou simplement ce que vous n’aimez pas ! Si vous passez en soirée, vous pourrez même déguster 3 à 5 plats à l’aveugle. Réservation conseillée.

L’Echalote

Impossible de ne pas connaître le bouchon lyonnais, ce type de restaurant local ! L’Echalote est un restaurant typique de Lyon et propose une cuisine conviviale. Découvrez un large choix de plats du jour allant de la maxi salade au tartare en passant par le burger ou l’assiette du boucher.

Une cuisine savoureuse dans un décor sachant s’adapter aux saisons et occasions, c’est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent déjeuner à bon prix tout en se régalant.

burger

Rem’s

En partant du hub Geninc, juste de l’autre côté du Rhône, se trouve Rem’s : un pub avec un côté britannique qui se spécialise dans les burgers. Tout est fait maison à partir de produits frais, les portions y sont généreuses et vous êtes sûrs de recevoir un accueil chaleureux.

Si vous n’avez pas le temps de vous poser en salle, vous pourrez commander votre burger à emporter – pratique lorsque vous êtes pressés mais souhaitez tout de même vous faire plaisir avec un bon déjeuner.

Flair

Toujours de l’autre côté du Rhône, vous trouverez un restaurant sophistiqué proposant une cuisine créative, fusion entre Japon et France. Le restaurant Flair utilise des produits frais et de saisons, les menus changeront donc assez souvent, vous faisant découvrir des mets élégants et gourmands.

Comptez environ 21€ par personne pour une formule déjeuner – renouvelée toutes les semaines. Vous pourrez donc faire de Flair l’un de vos endroits favoris et continuer à découvrir de nouveaux mets.

On recommandera pour un déjeuner d’affaires – bonne impression garantie.

Bistrot du Potager Gerland

Si vous aimez la cuisine type bistrot, le Bistrot du Potager Gerland est aussi un très bon choix. Mettant les produits locaux en valeur, la cuisine y est généreuse, sophistiquée et saura s’adapter à vos envies.

Dans un cadre rustique, chic et branché, c’est l’endroit rêvé pour un déjeuner convivial pour ceux qui recherche des plats inventifs et parfois même osés.

On appréciera la formule découverte pour les indécis et le large choix d’assiettes à partager.

pause dejeuner

ICEO

ICEO vous propose une balade gustative le long de la Méditerranée : Italie, Corse, Espagne et Orient y sont à l’honneur. Impossible de manquer les couleurs vives de la façade, à l’intérieur la décoration est aussi chaleureuse que les couleurs y sont présentes.

Côté cuisine, vous pourrez choisir un menu complet en restant dans le même pays ou changeant de destination entre les plats, à vous de choisir !

On appréciera la cuisine généreuse et la terrasse pour profiter du beau temps l’été.

La Commune

La Commune est un espace unique dans une ancienne menuiserie proposant un « lieu pluriel » avec échoppes et espaces. Au cœur de ce complexe se trouve le bistrot, qui propose une cuisine gourmande au fil des saisons. Les plats sauront vous mettre l’eau à la bouche !

En plus du bistrot, vous trouverez une dizaine d’échoppes à La Commune – parfait si votre groupe a des envies différentes. Vous profiterez même de concerts et évènements dans un décor minimaliste et branché.

On recommande pour le choix disponible et le concept du café solidaire.

Le Kitchen Café

De l’autre côté des voies ferrées, non loin de Geninc, vous trouverez Le Kitchen Café qui vous propose un menu différent toutes les semaines selon les produits de saison et les envies du chef. Toujours à base de produits locaux et frais et proposant également un bar à dessert, c’est la pause déjeuner rêvée des gourmets et des gourmands.

Attention tout de même, la réservation est fortement conseillée.

On recommande pour ceux qui aiment quand les produits sont mis à l’honneur et ceux qui apprécient une cuisine créative.

Nous espérons que notre sélection vous aura mis l’eau à la bouche ! Si vous passez par Geninc Lyon ou simplement si vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à vous arrêter dans l’un de ces restaurants pour un bon repas, quelles que soient vos envies.