En quête d’indépendance, Nina voulait plus de responsabilités.
Avec geninc, c’est chose faite : la voilà franchisée en Belgique !

Ton parcours avant de devenir ambassadeur de marques ?

J’ai quitté l’école tôt, à 15 ans, parce que je voulais devenir cavalière mais j’ai eu quelques problèmes qui m’ont forcée à abandonner. J’ai fait quelques petits boulots mais je n’aimais pas l’idée de travailler pour quelqu’un. Je voulais quelque chose de nouveau, me sentir plus utile et avoir plus de responsabilités. Et comme je n’avais pas de diplômes, j’ai décidé de travailler dur en choisissant une activité indépendante.

Ton expérience en tant qu’ambassadeur de marques ?

L’activité m’a intéressée d’abord parce que je savais que ce serait pour moi l’opportunité d’être indépendante mais c’était particulier parce que je n’ai pas tout de suite compris le fonctionnement et de quoi il s’agissait. J’ai commencé par faire une journée d’observation avec mon coach pour mieux comprendre et j’ai été très surprise car geninc a une approche très différente des autres entreprises, beaucoup plus humaine.
On est tout de suite en contact du client et tout se fait en direct et en face à face, ça change du canal traditionnel qui consiste à passer par internet.

J’étais assez stressée au début, mais je me suis sentie très bien accueillie et accompagnée, prise en compte. C’est ce qui m’a donné envie de continuer, je me suis forcée à sortir de ma zone de confort et grâce aux conseils de mon coach, j’ai pu faire des ventes dès mon premier jour sur le terrain !

J’aime vraiment l’ambiance qui se dégage chez geninc, tout comme le coworking et les personnes avec qui je travaille avec qui le contact est facile. Je me suis toujours sentie à ma place et ce sont des points clés qui ont été très décisifs dans mon choix de rester plus longtemps.

J’aime vraiment l’ambiance qui se dégage chez geninc, je me suis toujours sentie à ma place.

Qu’est-ce qui t’a attiré quand tu as commencé ?

Les gens : tous motivés, bienveillants, positifs et inspirants. Ça donne envie !
Je suis entrée dans un environnement propice au développement personnel.
Chez geninc, on ne nous juge pas sur qui on est ou sur nos expériences passées. On est tous au même point de départ et on a tous les mêmes chances, peu importe notre niveau, nos origines, notre sexe etc. Seules nos performances comptent et on est récompensé pour nos efforts. J’ai pu par exemple me fixer des objectifs et les atteindre sans problème, ce qui n’est pas possible dans d’autres boîtes où l’on est conditionné à un seul et même poste sans perspectives d’évolution. Ici, on a un peu l’impression que tout est possible. Je me suis dit “s’ils ont pu le faire, pourquoi pas moi ?”

« S’ils ont pu le faire, pourquoi pas moi ?”

Qu’est-ce qui va changer, maintenant que tu es franchisée ?

Je vais faire plus de réunions pour commencer ! Je vais prendre plus de responsabilités, recruter davantage, me fixer des objectifs plus grands. Le fait d’avoir mon propre bureau va me permettre également de construire quelque chose de nouveau, de faire ressortir mes valeurs et de pouvoir mieux gérer mon planning, mes rendez-vous.

Ton objectif ? Où tu te vois dans 5 ans ?

Je suis une personne très réaliste donc je préfère d’abord concrétiser mes objectifs à court terme avant de me projeter sur le long terme.
Mais pour cette première année, j’ai déjà de gros objectifs, j’aimerais ouvrir un bureau à Louvain en Belgique et un autre en Espagne, où mes parents sont installés pour pouvoir être plus proche d’eux. Je me fixe des objectifs année après année, pour avancer étape par étape.

Je suis une personne très réaliste donc je préfère d’abord concrétiser mes objectifs à court terme avant de me projeter sur le long terme.

3 conseils à un futur franchisé ?

  • Toujours jouer le jeu, ne pas se laisser influencer par les moins motivés, travailler dur et rester fixé sur son objectif en s’entourant bien.
  • Briser les règles, sortir de sa zone de confort pour évoluer et atteindre ses objectifs.
  • Garde le contrôle sur ce que tu veux, renseigne toi bien et comprend ce qui se passe autour de toi. N’attends personne, fais des efforts et ne compte que sur toi.