À 24 ans, et deux ans après avoir débuté comme ambassadrice de marque à Rotterdam, Michelle devient franchisée de Geninc à Anvers. Découvrez cette jeune entrepreneure déterminée, qui a quitté son emploi dans le secteur de la santé et de l’aide sociale pour s’installer dans un autre pays afin de se construire un avenir prometteur. 

Ton parcours avant de devenir ambassadrice de marque ?

J’ai travaillé dans le secteur de la santé et de l’aide sociale en Hollande. J’aidais les personnes souffrant de blessures physiques, de maladies mentales et de dépendances. C’était aussi gratifiant que dur. Cela m’a fait beaucoup de bien d’aider à faire la différence dans la vie de ces gens, mais il n’y avait pas de grandes opportunités de carrière : il faut cinq ans pour être promue et le salaire ne correspondait pas à ce que je voulais.

Cela m’a fait beaucoup de bien d’aider à faire la différence dans la vie de ces gens, mais il n’y avait pas de grandes opportunités de carrière […] J’ai commencé à chercher quelque chose qui me permettrait d’avoir une vraie carrière, et la possibilité de me développer en continu.

Je voulais plus pour moi, alors je suis partie et j’ai commencé à chercher quelque chose qui me permettrait d’avoir une vraie carrière, et la possibilité de me développer en continu.

Quelle est ton expérience en tant qu’ambassadrice de marque ? 

Eh bien, c’est exactement ce que je cherchais ! Sauf que je ne m’en suis pas rendue compte tout de suite ! Je n’avais aucune expérience dans la vente, et je me demandais si frapper aux portes était vraiment ce que je voulais ! Mais dès la première semaine, mon coach a vu que j’étais ambitieuse et que je voulais plus, alors il m’a montré le programme de développement à l’entrepreneuriat.  Après avoir vu toutes les compétences que je pouvais acquérir et toute la progression possible, j’ai su que c’était la bonne opportunité pour moi ! Je lui ai dit que je n’arrêterais pas tant que je n’aurais pas ouvert ma propre franchise Geninc. Et regarde-moi, je l’ai fait ! 

J’ai su que c’était la bonne opportunité pour moi ! Je lui ai dit que je n’arrêterais pas tant que je n’aurais pas ouvert ma propre franchise Geninc. Et regarde-moi, je l’ai fait ! 

Deux mois après avoir débuté, j’ai eu l’opportunité de m’installer en Belgique pour suivre mon coach, et y développer une nouvelle entreprise. C’était dur de laisser ma famille et mes amis derrière moi, mais j’étais déterminée à réussir. Les deux années qui ont suivi ont été remplies de voyages, d’expériences extraordinaires, de networking avec des entrepreneurs, de coaching, d’éducation et de fous rires sur le terrain. Je me suis concentrée sur ma propre construction, en suivant le programme de développement et je me suis amusée.

Qu’est-ce qui va changer maintenant que tu es franchisée ? 

Rien ne changera vraiment. En tant que franchisée, ma mission est d’encadrer les ambassadeurs de marque et de les aider à réussir. C’est ce que j’ai fait en tant que coach pendant la plus grande partie de ces deux dernières années. La seule différence, c’est que c’est mon entreprise et ma responsabilité maintenant.

Ma mission est d’encadrer les ambassadeurs de marque et de les aider à réussir.

J’ai travaillé si dur pour développer mes compétences et ouvrir ma propre franchise, j’ai atteint mon objectif, et cela me donne confiance. Je vais continuer à travailler dur pour être un exemple pour les gens que j’entraîne et pour les autres BA de la communauté de Geninc. 

Quels sont tes objectifs maintenant que tu diriges ta propre entreprise ? 

Je veux d’abord voir comment se déroule la première année. C’est toujours une période critique pour une nouvelle entreprise. Je ne suis pas inquiète car je sais que j’ai tout le soutien de Geninc pour m’aider à réussir. 

Mon objectif est de continuer à grandir chaque année, puis peut-être de m’étendre aux Pays-Bas, et d’ouvrir un coworking hub Geninc dans ma ville natale !

3 conseils pour un futur franchisé ? 

  • Etre un exemple pour tout et pour tous
  • Toujours à travailler dur
  • Être soi même. Continuer à s’amuser en tant qu’ambassadeur de marque