A 30 ans et après deux années riches en rencontres et en développement, Majid ouvre sa première franchise à Toulouse !

Ton parcours avant de devenir ambassadeur de marques ?

J’ai fait beaucoup de choses ! J’ai d’abord eu deux bacs, un en compta et un autre en génie civil. Ensuite j’ai fait un BTS construction. J’ai eu des expériences très variées aussi, je suis très curieux, j’ai travaillé dans l’architecture, la robotique, le photovoltaïque, l’immobilier ou encore l’automobile. En parallèle, j’ai également monté deux associations autour du gaming et des jeux vidéos, une vraie passion pour moi.

J’ai eu des expériences très variées, je suis très curieux.

Ton expérience en tant qu’Ambassadeur de marques ?

C’est pendant un entretien pour un job dans l’immobilier que j’ai reçu un appel de Geninc. Mais j’étais en pleine recherche d’une opportunité donc c’était le bon moment, je ne me suis pas posé de questions, je me suis lancé.

Les premières semaines, c’est quand même une sacrée découverte : l’ambiance, le fonctionnement… Tout est différent. J’ai eu du mal à atteindre mes objectifs au début mais je tenais à rester parce que depuis depuis tout petit, je me disais que quand je trouverais le TRUC, je me donnerais à fond et avec Geninc, pour la première fois j’ai trouvé ce truc, celui qui me motive et qui m’aide à me dépasser, c’est le fait de travailler pour soi.

Et puis j’aimais tellement les personnes avec qui j’étais. C’est ce qui m’a donné envie d’en faire encore plus et de permettre aux autres de monter en compétences. On m’a réellement donné la chance de m’exprimer, j’ai compris que j’avais quelque chose à faire ici. Geninc répond à tous mes besoins : l’argent, la flexibilité, le relationnel, un accompagnement, les coworking aussi…

On est plus motivé et on évolue beaucoup plus vite quand on est bien accompagné plutôt que lorsqu’on est seul.
Seul, on ne se rend pas toujours compte de ses propres erreurs tandis qu’avec Geninc, on peut apprendre constamment des autres, et avec les autres, pour grandir.

Pour la première fois j’ai trouvé ce truc, celui qui me motive et qui m’aide à me dépasser, c’est le fait de travailler pour soi.

Qu’est ce qui va changer maintenant que tu es Franchisé ?

Pas grand chose, je vais continuer sur ma lancée. Pour moi, être franchisé est une étape, une suite logique, mais pas une fin en soi. J’ai pu développer de plus grands objectifs de vie et je me sens chanceux d’en être arrivé là. Mais il y a encore beaucoup à faire pour atteindre mes objectifs personnels. C’est comme dans un jeu vidéo : J’ai terminé une étape cruciale, fini une partie du jeu. Maintenant j’ai d’autres mondes à explorer, d’autres aventures à tenter. Ce n’est jamais fini, il y a toujours quelque chose à reconstruire et j’ai hâte de m’y mettre, d’avancer et même d’échouer ! Les échecs font partie du jeu, ils servent à nous remettre sur le bon chemin. Je suis le même mais je suis content car je me vois évoluer et je me vois être plus pris au sérieux aussi. Le plus important c’est d’apprendre et d’être toujours une meilleure version de soi-même.

Le plus important c’est d’apprendre et d’être toujours une meilleure version de soi-même.

Ton objectif ? Où tu te vois dans 5 ans ?

Dans cinq ans j’aimerais ouvrir de nouveaux bureaux dans une tour à Toulouse qui me donne vraiment envie ! Et comme je suis un vrai fan de e-sport, j’aimerais également développer ma propre marque dans ce domaine.
Mais j’ai encore plein de projets en tête : je voudrais faire le tour du monde, je veux visiter l’Asie depuis tout petit, ce serait l’occasion ! J’aimerais aussi ouvrir des bureaux Geninc dans d’autres pays. Je suis tenté par le Maroc pour sa structure liée aux jeux vidéos, ça me permettrait de lier tout ce que j’aime au même endroit. Mais l’Allemagne me tente aussi de plus en plus !

Ce qui est sûr, c’est que je serai encore sur le terrain parce que j’aime ça et j’aime ce que ça offre : le partage, le fait de voir et de pouvoir faire évoluer les autres. Transmettre, c’est mon leitmotiv, je grandis en voyant les autres grandir.

Je suis particulièrement attaché au concept philosophique Ubuntu, concept africain qui décrit une personne ubuntu comme ouverte et disponible pour les autres : plus on donne, plus on reçoit et plus on fait grandir, plus on grandit.

Je serai encore sur le terrain parce que j’aime ça !

3 conseils à un futur Franchisé ?

  • Miser sur le terrain, aller plus loin que le concept du porte à porte et apprendre à connaître les gens, créer du lien.
  • Ne pas recruter pour soi mais pour donner l’opportunité à quelqu’un, s’épanouir de voir grandir les autres.
  • Apprécier les petites choses, se rendre compte de sa chance. Ce qui rend heureux n’est pas forcément coûteux.