Portrait de Julien
Après la perte de son emploi et de son logement, Julien se voit proposer de devenir ambassadeur de marque. Séduit par le terrain, l’énergie, et l’opportunité de développement, il s’implique à 200% dans sa nouvelle carrière. Après deux ans de travail et deux déménagements, il devient le plus jeune franchisé de geninc.
A 18 ans, Julien jongle entre sa dernière année de lycée et son travail de nuit dans la restauration. Suite à une blessure au pied, il est contraint d’abandonner son travail, ce qui le laisse sans ressources. Suite à sa convalescence il postule à plusieurs emplois, dont celui d’ambassadeur de marque.
Ça m’a plu de pouvoir être formé, et de pouvoir devenir commercial même si je n’avais expérience. Mais j’étais persuadé que cette opportunité n’était pas pour moi.
Julien suit donc la formation pour devenir ambassadeur de marque à Lille, avec d’autres personnes aux parcours différents qui comme lui sont à la recherche d’une opportunité. N’ayant aucune expérience dans la vente, et n’ayant pas fait d’études, Julien se démarque par son engagement et sa motivation. Malgré sa blessure, Il veut se prouver qu’il peut réussir en donnant le meilleur de lui-même, et impressionner son coach en devenant autonome rapidement.
J’ai refusé un job dans un restaurant parce que j’étais blessé, mais je suis allé sur le terrain en boitant. J’ai tout fait pour me prouver que j’étais à la hauteur de l’opportunité qu’on me proposait.
Très vite remarqué par les coachs du coworking hub de Lille pour son énergie, Julien apprend peu à peu la rigueur nécessaire à un ambassadeur de marque pour se développer et montrer l’exemple. Entouré à la fois par son coach et son mentor, il progresse rapidement. Après seulement trois mois en tant qu’ambassadeur de marque, il coache déjà 7 personnes.
J’ai tout fait pour devenir le meilleur : je me suis impliqué d’avantage, j’ai marché plus vite, j’ai demandé plus de conseils, et j’ai pris plus de risques.
Lorsque son coach et son mentor partent pour Lyon pour ouvrir un nouveau coworking hub, Julien est invité à les suivre, ce qu’il accepte, « après 45 secondes de réflexion ». Dans cette nouvelle ville, où tout est à créer, il assume une nouvelle position de coach qui lui permet de se développer encore plus rapidement.
Après un voyage de formation au Portugal où il rencontre d’autres ambassadeurs de marque venus de toute l’Europe, Julien se donne un nouvel objectif : devenir franchisé.
J’ai connu des challenges terribles pendant mon développement. Même dans ces moments mon travail était un refuge. Je transformais ma tristesse, ma colère et ma frustration en énergie et en bonne humeur sur le terrain.
Un an plus tard, après avoir surmonté de nombreux obstacles professionnels et des drames personnels, sans jamais avoir perdu sa motivation et son attitude professionnelle, Julien décide de déménager à Bordeaux pour y ouvrir un nouveau coworking hub. Il devient alors le plus jeune franchisé geninc à seulement 20 ans.
Aujourd’hui, Julien coache plus de 35 ambassadeurs de marque à Bordeaux. Il ne compte pas s’arrêter là, et souhaite participer à l’expansion de geninc en sponsorisant l’ouverture de nouvelles franchises dans les prochaines années. Il prévoit également d’investir dans d’autres entreprises en France comme à l’étranger.
Ce travail me passionne. Avant, j’enchainais les petits boulots et les galères. Maintenant je me développe. J’ai 20 ans, et je suis chef d’entreprise !
Les conseils de Julien à un futur franchisé :
- Remets-toi en question
- Accepte les échecs
- Trouve en quoi tu peux faire la différence
- Développe la meilleure version de toi même
Les nouvelles fraîches !
- Portrait
Teddy Munoz – “En ayant des valeurs humaines tu peux te développer très vite. ”
- Article
Geninc ouvre un nouveau bureau à Strasbourg
- Portrait
Hamse Abdullahi – Patience et générosité
- Article
Découvrez le coworking hub et les franchisés de Geninc Lyon
- Portrait
Anthony Chaverot – Montrer que c’est facile
- Article
Travailler à la commission ? L’avis des vendeurs indépendants geninc
- Article
Geninc étend son activité à de nouveaux pays en 2023
- Portrait
Jorik Van Rossum – Itinéraire d’un entrepreneur audacieux
- Portrait
Jiri – Savoir se réinventer
- Article
Geninc ouvre un nouveau bureau à Toulouse !