fbpx

Moniteur de ski, puis Globetrotter, Jorik devient vendeur puis chef de sa propre société de vente directe pendant 9 ans avant de devenir franchisé geninc.

Adolescent, Jorik se lasse de l’école. Il trouve cela peu intéressant et estime que c’est trop facile et ennuyant.

Après avoir obtenu son diplôme d’enseignement secondaire, il choisit donc de poursuivre avec une formation professionnelle aux métiers du sport en espérant devenir footballeur professionnel.

Malheureusement, le rêve du jeune fan de football devient impossible. Il se blesse à la jambe et sa blessure ne lui permet pas de devenir sportif de haut niveau.

“Ma famille ne croyait plus en moi parce que je n’avais pas réussi à devenir footballeur professionnel et que je n’avais pas poursuivi mes études. J’ai voulu leur prouver qu’ils se trompaient, que je pouvais toujours réussir sans avoir étudié.”

Jorik quitte la formation au bout d’un an et demi. Non pas parce qu’il ne pourra plus réaliser son rêve. Mais plutôt parce que la formation est trop théorique et trop facile à son goût. De plus, les débouchés proposés par la formations ne l’intéressent pas.

A 16 ans, il décide de faire un stage en tant que moniteur de ski en Autriche. En plus de coacher et d’interagir avec les clients, ce qui plaît au jeune stagiaire c’est de voir son public apprendre ce qu’il lui enseigne et donner le meilleur de lui-même en une semaine seulement. Il décide donc d’en faire son métier.

“C’est un très bon sentiment de voir les gens apprendre vite.”

Mais au bout de 2 ans Jorik a envie de voyager. Il part alors à la découverte de divers pays du monde. Son aventure à travers le monde, lui permet de rencontrer des cultures toutes aussi différentes les unes que les autres.

“J’ai rencontré des gens très riches mais immondes et des gens très pauvres mais merveilleux. Être au contact de nouvelles cultures m’a permis d’apprendre d’eux de belles leçons de vie.”

Après avoir visité de nombreux pays pendant 3 ans, Jorik retourne aux Pays-Bas. Il a alors seulement 21 ans. Ses parents souhaitent le voir continuer ses études ou travailler pour gagner sa vie.

“Mes parents voulaient que je travaille dans la vente. Je n’ai jamais pensé travailler dans ce domaine puisque je ne jurais que par le sport”.

Jorik préfère évidemment travailler. Il commence alors à chercher du travail. Il devient vendeur pendant un an, apprend très vite et réussit dans ce domaine. Le fait d’atteindre ses objectifs personnels, d’évoluer et d’apprendre davantage chaque jour lui plaît beaucoup. Il décide donc de continuer à travailler dans la vente directe.

Il ouvre finalement très vite sa société de vente directe qu’il dirige et développe pendant 9 ans et se spécialise dans l’énergie.

“A travers mes voyages, j’ai appris de nombreuses choses qui m’ont inconsciemment permis de me préparer à cette activité.”

Après 9 ans d’entreprenariat et de vente directe, Jorik découvre le succès des franchises geninc par le biais de son réseau professionnel. Séduit par le modèle de franchise geninc, son développement et son expansion Européenne, il choisit de rejoindre notre société à Anvers pour continuer à travailler dans la vente directe et apporter son expertise dans le domaine de l’énergie. Cette expérience peut en effet être un atout pour l’entreprise puisqu’elle est également active dans ce secteur.

Le jeune entrepreneur n’a pourtant plus rien à prouver au bout de ses 9 ans d’expérience à la tête de son entreprise. Mais il prend quand même le risque de déménager vers un autre pays et de repartir presque à zéro. Et place sa confiance dans le marché en Belgique qu’il trouve intéressant et prometteur.

“Travailler avec une marque telle que Geninc me paraissait bien plus avantageux puisque je peux bénéficier d’un large réseau professionnel à l’échelle internationale, de conseils de plusieurs autres franchisés dans le domaine de la vente directe mais aussi d’un soutien au quotidien pour mener à bien mes projets en tant que franchisé.”

Jorik quitte donc sa vie à Rotterdam pour venir s’installer à Anvers et continuer à entreprendre auprès de Geninc et des autres franchisés présents dans la ville belge.

Aujourd’hui, l’un de ses plus grands objectifs est de développer ce nouveau bureau mais aussi aider d’autres ambassadeurs de marque à développer leur entreprise à leur tour.

D’ailleurs chaque fois qu’il atteint ses objectifs de semaine, Jorik se récompense d’une façon assez singulière:

“Si j’arrive à atteindre mes objectifs hebdomadaires je m’offre une belle paire de chaussures. Je les mets derrière mon bureau et je commence à avoir une belle collection de chaussures.”

Les conseils de Jorik à un futur franchisé :

  • Si vous voulez réussir vous devez travailler dur et faire beaucoup de sacrifices.
  • Partez à la rencontre de nouvelles cultures, c’est une expérience formidable qui vous servira toujours que ce soit sur le plan personnel et professionnel
  • N’hésitez pas à prendre des risques, vous pourrez y trouver des opportunités inattendues

×

La ville où vous souhaitez évoluer

  • Anvers

  • Bordeaux

  • Gand

  • Liege

  • Lille

  • Lyon

  • Marseille

  • Paris

  • Rotterdam

Vos coordonnées

Supprimer
Merci, nous allons traiter votre demande dans les plus brefs délais
Une erreur est survenue, veuillez ré-essayer svp

Merci pour votre candidature

Nous allons vous contacter au plus vite pour faire le point sur votre recherche d'opportunités.