Originaire de la région Parisienne, Jessim Chabane a débuté son activité d’Ambassadeur de marque à 21 ans après avoir fait une licence en Langues Étrangères Appliquées en parallèle de laquelle il a enchaîné plusieurs petits boulots alimentaires  À aujourd’hui 23 ans, après 2 ans Jessim ouvre sa Franchise dans le coworking hub de Lyon

Ton parcours avant d’être Ambassadeur de marque ?

J’ai enchaîné pas mal de petits boulots où je devais “me servir de mes mains et pas de ma tête” en parallèle de mes études : restauration, manutention, livraison etc. et je souhaitais faire quelque chose où je me servais de ma tête. J’ai donc postulé pour devenir Ambassadeur de marque, j’ai été en présentation. J’ai tout de suite été séduit par les opportunités, et j’ai donc été en observation, et me voilà aujourd’hui Franchisé.

Ton expérience en tant qu’Ambassadeur de marque ?

Je me suis tout de suite donné à fond, je suis d’un naturel compétitif, alors si les autres pouvaient le faire, je pouvais le faire aussi ! J’ai vraiment aimé le fait qu’on puisse gagner sa vie correctement très rapidement et cela proportionnellement aux efforts fournis. Dès les trois premières semaines j’ai tout de suite eu de très bons résultats. Je faisais mes ventes et je gagnais de l’argent donc tout m’allait très bien. Ensuite Steve Shortt m’a emmené rencontrer des Franchisés en Belgique pour voir ce qu’il se passait dans d’autres Franchises, mais aussi dans un autre pays. J’ai vu beaucoup de d’Ambassadeurs de marque de Lyon et de partout ailleurs se développer et devenir Franchisés. Je me disais “si ça a marché pour eux, pourquoi pas moi ?” J’ai alors arrêté de penser court terme et j’ai commencé à voir plus loin. Grâce au programme de développement et à l’aide que j’ai pu recevoir de la part des Franchisés mais aussi des autres Ambassadeurs de marque, je suis rapidement devenu coach !

“J’ai vraiment aimé le fait qu’on puisse gagner sa vie correctement très rapidement et cela proportionnellement aux efforts fournis.”

Être coach a changé ma vision des choses, j’avais d’autres beaux challenges: gérer le côté humain des personnes que je coachais. J’ai vraiment changé durant ces années en tant qu’Ambassadeur de marque, auparavant j’étais très impulsif, aujourd’hui lorsqu’il y a un problème, je me pose et réfléchis aux solutions avant d’agir. Toutes ces choses je les dois à la pratique sur le terrain ! 2018 a vraiment été pour moi l’année de l’apprentissage et 2019 l’année des récompenses.

Qu’est ce qui va changer maintenant que tu es Franchisé ?

Si je suis Franchisé aujourd’hui c’est que j’ai fait mes preuves, je vais donc continuer à me donner à 100% comme je l’ai toujours fait, le côté gestion d’entreprise en plus. L’objectif est de ne pas gagner qu’une seule fois mais d’être constant, et pour cela je vais prendre un maximum d’informations et de conseils. Je suis dans une optique d’apprentissage et 2020 sera une année d’apprentissage pour moi !

“L’objectif est de ne pas gagner qu’une seule fois mais d’être constant”

Ton objectif ? où tu te vois dans 5 ans ?

Dans 5 ans mon objectif est d’être toujours en croissance et redonner la chance que l’on m’a donné à autrui en aidant d’autres personnes à devenir Franchisé. Aussi j’ai envie d’aider mes parents financièrement pour qu’ils puissent prendre leur retraite.
À court terme j’ai envie d’être capable de bien gérer mon entreprise et je sais que je peux compter sur Geninc pour m’accompagner.

3 Conseils à un futur Franchisé

Ce que je peux conseiller à une personne souhaitant devenir Franchisé c’est :

  • Ne pas tomber dans une complaisance et montrer l’exemple.
  • Coacher un maximum d’ambassadeurs de marque.
  • Apprendre et networker un maximum. Ne pas être avare de conseils.