fbpx

Alors qu’il postule au sein de notre organisation uniquement pour acquérir une expérience en vente, Hamse ignore qu’il va être séduit par les opportunités qui y sont proposées au point de mettre de côté son projet de devenir banquier et avoir un nouvel objectif : devenir chef de sa propre entreprise.

De la finance à la vente directe

Avant de devenir ambassadeur de marque, Hamse étudie la gestion financière à Londres pour devenir banquier. Il n’a encore aucune expérience en vente directe mais a déjà acquis des compétences en service clientèle durant son parcours universitaire.
Postulant dans notre organisation, le but d’Hamse est d’enrichir son CV de nouvelles compétences et expériences :
Il souhaite notamment apprendre à se vendre, savoir valoriser ses compétences et être plus à l’aise en communication orale.
Des compétences qui lui seront utiles pour l’ensemble de sa carrière.

Il y a des choses que tu n’apprends pas à l’école. J’étais assez timide, et la vente me semblait être le meilleur moyen d’être plus à l’aise à l’oral.

Il se donne 6 mois pour acquérir ces compétences en parallèle de ses études. Il ne cherche donc pas à évoluer au sein de l’organisation.
Cependant, très rapidement, l’idée de travailler pour lui-même et de prendre le contrôle de son avenir professionnel lui plaît beaucoup.
Pour cette raison, après avoir exercé le métier d’ambassadeur de marque pendant 6 mois, il décide d’aller plus loin dans cette carrière.
Il s’engage alors à devenir encore plus performant en vente pour évoluer, apprendre coacher, puis à gérer une entreprise, pour créer la sienne en temps voulu. Il met alors son projet de devenir banquier de côté pour l’opportunité de devenir son propre patron.

Dans les grandes entreprises, vous devez accumuler les expériences et attendre que quelqu’un veuille bien vous donner une promotion. Ici c’est différent, vous pouvez évoluer et prendre des responsabilités quand vous le souhaitez.

Voir d’autres ambassadeurs de marque devenir chef de leur propre entreprise sous ses yeux le motive encore plus pour réussir et croire en ses objectifs. Trois ans plus tard, Hamse réalise son objectif en ouvrant son propre bureau à Londres.

Indirectement, je savais que je pouvais le faire, j’ai vu d’autres personnes réussir. Ils ont leurs qualités certes mais ils sont aussi humains et normaux que moi. Donc je pouvais le faire aussi.

Lorsqu’il coache des ambassadeurs de marque, Hamse s’engage à toujours 100% auprès de chaque personne. Si au départ, il attend le même degré d’implication en retour, il apprend rapidement à être patient avec chacun, et à laisser les personnes se développer à leur propre rythme.

Lorsque j’ai commencé à coacher, je n’arrivais pas à aider les personnes à atteindre tous leurs objectifs. J’étais trop pressé, pas assez mur moi-même pour leur permettre de développer la meilleure version d’eux-mêmes. J’étais généreux avec eux, mais j’ai du apprendre à être tout aussi patient.

Prendre le risque de saisir l’opportunité

Après quelques temps à développer son entreprise en Angleterre, et à aider des ambassadeurs de marque à créer leur propre entreprise, Hamse prend la décision de déménager à Anvers, séduit par les opportunités de développement en Belgique, un pays où notre organisation n’est pas encore présente, et où tout reste à faire.

Lorsqu’il s’installe en Belgique, Hamse doit s’adapter à ce nouveau pays, et reconstruire son entreprise. Grâce à son expérience acquise en Angleterre, Hamse recrute rapidement de nouveaux ambassadeurs de marque en Belgique. En seulement six mois, il coache à nouveau plus de 50 personnes, et fait fructifier son entreprise.
En 2017, Hamse devient l’un des premiers franchisés geninc en Belgique.

Les objectifs d’Hamse pour le futur

D’ici 2020, Hamse espère coacher 200 ambassadeurs de marque et permettre l’ouverture de 8 nouveaux bureaux en Belgique ou dans d’autres pays comme l’Allemagne.
D’un point de vue plus personnel, Il projette d’investir dans l’immobilier en Afrique, pour créer un capital qui lui permettra d’offrir une belle vie à sa famille et à ses proches.

Les conseils d’Hamse à un futur franchisé :

  • Ecoute attentivement les conseils des personnes ayant de l’expérience
  • Sois juste toi-même mais applique l’éthique de travail de tes coachs

×

La ville où vous souhaitez évoluer

  • Anvers

  • Bordeaux

  • Gand

  • Liege

  • Lille

  • Lyon

  • Marseille

  • Paris

  • Rotterdam

Vos coordonnées

Supprimer
Merci, nous allons traiter votre demande dans les plus brefs délais
Une erreur est survenue, veuillez ré-essayer svp

Merci pour votre candidature

Nous allons vous contacter au plus vite pour faire le point sur votre recherche d'opportunités.