fbpx

Cet entrepreneur qui ne recule devant aucun défi a tout risqué pour venir travailler en France alors qu’il ne parlait pas Français.

Graham a commencé à travailler au sein de notre organisation en 2012, à Dublin. A l’époque, il revient d’un voyage aux Etats Unis où il a également exercé ses talents sur le terrain. Auparavant, il avait enchainé les expériences professionnelles sans jamais trouver sa place. Ayant étudié l’économie et la sociologie, rien ne le destinait à cette carrière de Brand Ambassador. Rien mis à part son envie d’entreprendre.

J’ai travaillé dans beaucoup de domaines, mais à chaque fois quelque chose n’allait pas : le salaire, le manager, l’évolution trop lente… Chaque fois je perdais mon temps, donc je partais.

Graham a toujours souhaité devenir chef d’entreprise. Sans avoir d’idée de business, ni de plan précis. Il fait partie des personnes qui souhaitent travailler pour leur propre profit, et non pas pour celui des autres.
Lorsqu’il démarre sa carrière de Brand Ambassador en Irlande, Graham prend du temps pour s’adapter au métier de brand ambassador, mais il devient ensuite régulier et montre des résultats prometteurs. Son sponsor voit en lui un grand potentiel et lui confie très tôt la gestion d’un nouveau coworking hub. Un véritable défi pour Graham qui a dû apprendre à gérer seul un bureau.

Tout le monde ne veut pas entreprendre, et ce n’est pas une question de courage : mon frère peut faire du surf à côté d’un banc de requins, mais il n’a aucune envie de diriger un business

Après plusieurs années, il est supposé reprendre la gestion du coworking hub de Dublin lorsque son sponsor part pour étendre notre organisation à la France. Mais il l’accompagnera finalement dans l’hexagone. Cependant, Graham ne parle alors pas un mot français.

En Février 2015, il part pour la Belgique en quittant son réseau pour un stage intensif de Français à Liège. Un mois plus tard, il rejoint Lille en tant que simple Brand Ambassador, et doit reconstruire tout son réseau.

Je détestais les cours de Français à l’école. Mais je me suis motivé et j’ai commencé à apprendre sur le tas

Sur le terrain, il ne comprend pas les personnes qu’il rencontre. Il pense plusieurs fois à arrêter pour retourner en Irlande. Mais en demandant des conseils autour de lui, et en travaillant jour et nuit sur son discours, et sur son français il arrive peu à peu à réaliser ses objectifs.

Une fois qu’il s’aperçoit qu’il réussit, il redouble de courage, et parvient à développer son nouveau réseau. Car même s’il n’est pas le meilleur sur le terrain, il s’implique dans son recrutement personnel.

La communauté des brand ambassadors m’a toujours aidé : je peux demander des conseils gratuitement et directement à des entrepreneurs dans plusieurs pays.

En quatre mois seulement, il s’entoure d’un groupe performant et motivé. Lorsque son sponsor part ouvrir un nouveau coworking hub à Lyon, il reprend la gestion de celui de Lille. Quelques mois plus tard, il en devient officiellement gérant, avant de partir à son tour ouvrir un nouveau coworking hub à Bordeaux, suivi par le noyau dur de son réseau.

Aujourd’hui, Graham a pour ambition de développer le coworking hub de Bordeaux pour en faire le plus important de France. Il se considère comme un entrepreneur, et souhaite aider les membres de son réseau à se développer comme son sponsor l’a fait pour lui.

J’ai vu notre business changer des vies. Mon sponsor a cru en moi et il a changé la mienne. Maintenant c’est à moi de donner cette opportunité à d’autres.

En tant que franchisé, Graham bénéficie de tout le support geninc. Il voit cette expérience d’entrepreneuriat comme un moyen d’apprendre à développer une entreprise. Il compte s’investir dans d’autres business, tout en continuant à travailler pour lui.

Il n’en oublie pas pour autant les voyages. Il compte reprendre là où il s’était arrêté en 2012, et visiter l’Amérique du Sud, et l’Océanie. Mais cette fois, il compte bien voyager en première classe.

Je suis agressif avec mon éthique de travail et ma formation, mais patient avec mes résultats.

Ses conseils à un futur franchisé :
• Fais le premier pas
• Sois ouvert d’esprit
• Sois patient et travaille dur

×

La ville où vous souhaitez évoluer

  • Anvers

  • Bordeaux

  • Gand

  • Liege

  • Lille

  • Lyon

  • Marseille

  • Paris

  • Rotterdam

Vos coordonnées

Supprimer
Merci, nous allons traiter votre demande dans les plus brefs délais
Une erreur est survenue, veuillez ré-essayer svp

Merci pour votre candidature

Nous allons vous contacter au plus vite pour faire le point sur votre recherche d'opportunités.