Retour à la liste des articles

Geninc ouvre un nouveau bureau à Toulouse !

En Avril 2019, Geninc poursuit son expansion en France, avec la création d’un sixième coworking hub dans la ville de Toulouse. Valère Martin, premier franchisé à s’installer dans cette nouvelle ville après deux ans d’exercice à Marseille, et les représentants de marque qui l’ont suivi dans cette nouvelle aventure nous partagent leurs premières impressions.

Geninc :

Pourquoi avoir choisi de créer un bureau geninc à Toulouse ?

Valère Martin :

C’est une question de Stratégie. Toulouse est la 4eme ville de France. C’est un grand pôle d’activité national et international dans l’aéronautique et la pharmaceutique, avec une population étudiante dense, un niveau de chômage proche des 9% ce qui est parfait pour le recrutement. Par ailleurs l’esprit entrepreneurial y est très développé avec un taux de création de start up fantastique ! l’un des plus élevé d’Europe !

Et pour ne rien gâcher la qualité de vie y est très bonne, autant pour la nourriture que pour la culture ; On est dans la ville du Jazz, il y a un petit côté nouvelle Orléans à la française ici avec une grande mixité sociale et culturelle.

Geninc :

Quelle impression ça fait d’ouvrir un bureau dans une nouvelle ville, après deux ans à Marseille ?

Valère Martin :

C’est fantastique ! J’ai depuis longtemps eu l’envie de m’implanter dans un coworking qui me ressemble. Un endroit où je pourrai développer mon savoir-faire et me confronter à de nouveaux défis. J’ai été heureux de passer deux ans à me former auprès d’Arnaud Le Floch, cela m’a permis de me tester sur la gestion d’un coworking et nous a tous préparés à développer de bonnes habitudes de travail. Aujourd’hui nous sommes prêts à relever le défi, nous nous sommes longuement préparés pour cette nouvelle aventure. Toulouse c’est à la fois un challenge pour moi et pour les vendeurs qui m’accompagnent.

La plupart des vendeurs indépendants qui se sont installés à Toulouse ont collaboré avec nous pendant les 6 à 12 derniers mois et représenté 3 marques différentes (caritatives et commerciales). Cela leur donne davantage de confiance en eux. Ils savent qu’en venant à Toulouse ils pourront quitter leurs zones de confort et devenir de meilleures versions d’eux mêmes.

Geninc (aux vendeurs indépendants) :

Quel est votre ressenti sur ce changement de ville ?

Les nouveaux Toulousains découvrent leur nouveau terrain de jeu.

C’est une réelle opportunité ! Le fait de découvrir une nouvelle ville, de nouvelles personnes dans le business, une nouvelle mentalité c’est génial ! Je suis heureux de partager cela avec mon équipe, je les redécouvre jour après jour et ça me donne beaucoup d’idées pour le futur !

Teddy, 29 ans , Franchisé en devenir

Le changement de ville m’offre pour la première l’occasion de quitter le milieu familial. Cela me donne beaucoup d’indépendance, développe mes compétences et mon autonomie. C’est vraiment super ! Toulouse est une super ville, l’atmosphère est bonne et les gens très ouverts ! On sent qu’il va se passer de bonnes choses ici.

Soifia, 21 ANS , coach

Je suis content d’avoir changé de ville. J’avais prévu de partir à Nantes avant de rencontrer Geninc. C’est un des aspects qui m’a séduit dès le départ, l’opportunité de changer d’horizon et connaitre de nouvelles expériences m’a fortement motivé. Je suis prêt à développer une carrière d’envergure.

Julien, 24 ans , coach

Je vis très bien ce changement de ville. C’est pour moi l’opportunité d’avoir plus rapidement des responsabilités dans ce nouveau bureau. Du point de vue personnel je vais continuer à faire parfois des allers-retours à Marseille pour voir mes proches.

Isaac, 26 ans, coach

Le changement fait vraiment du bien ! Toulouse est une ville très dynamique, il y a ici beaucoup de jeunes actifs en recherche d’opportunités. On est à côté de l’Espagne et de Bordeaux, c’est parfait pour mes futurs projets d’expansion et pour le networking. C’est une véritable opportunité d’être parmi les premiers pionniers dans une nouvelle ville ! Ça va être fantastique !

Stéphanie, 20 ans, Business coach

N’hésitez pas à rendre visite à nos équipes sur place, si vous recherchez une opportunité dans la vente.

Contacter Geninc Toulouse

Par téléphone : 06 50 85 53 56

Par email : toulouse@geninc.fr

En face à face : Venez nous rendre visite dans nos bureaux au sein du coworking-hub Lab Oikos, 32 rue Riquet , 31100 Toulouse