Retour à la liste des articles

Formation aux techniques de vente : Vous avez essayé le coaching ?

Pour se former en vente, peu de personnes pensent à faire appel à un coach. Or, si une formation aux techniques de vente peut être efficace à court terme, rien ne vaut un coaching régulier, pour s’améliorer continuellement, ou encore rester un top vendeur !

De nombreuses personnes cherchent uniquement à se former avant, ou au début de leur parcours professionnel. En misant tout sur votre formation universitaire, ou sur vos premières expériences professionnelles, ces personnes oublient souvent de continuer à se former au fil des ans, et laissent leurs connaissances et leurs compétences stagner, ou devenir obsolètes.

La vente est un secteur en constante évolution, mené par des prises de risques et des innovations quotidiennes. Si certaines techniques de vente n’ont en théorie pas changé depuis des générations, c’est tout l’environnement de la vente qui évolue sans cesse:

Langage corporel, sens du contact, relationnel, environnement, mise en confiance, attitude… toutes ces techniques tacites qui font la différence entre un vendeur moyen et un leader changent en même temps que la société, et ont besoin d’être constamment renouvelées.

Formation aux techniques de vente et coaching

Pour un débutant en vente, une formation initiale est indispensable, pour maitriser les techniques de base. Mais une fois ce premier apprentissage effectué, aucun approfondissement théorique ne vaut la pratique sur le terrain, et les conseils quotidien d’un coach en vente expérimenté.

Se lancer dans la vente sans expérience ? C’est possible !

Les coachs geninc forment et coachent des débutants chaque semaine. La clé de leur réussite ? laisser faire l’expérience : Nous pensons qu’observer un excellent vendeur sur le terrain, avant de pratiquer soi-même vaut mieux que plusieurs mois de formation théorique en vente.

Chez geninc, quel que soit son niveau d’expérience, un vendeur pourra toujours bénéficier des conseils d’un mentor, pour améliorer ses résultats ou prendre des décisions importantes pour la suite de son parcours.

La formation en vente chez geninc

Chaque vendeur indépendant collaborant avec geninc a accès à une formation et un coaching en vente flexible, qui s’adapte à ses objectifs personnels, à son emploi du temps, et aux compétences qu’il souhaite développer. Elle se compose de trois modules :

Formation produit et techniques de vente

Une formation initiale pour chaque vendeur au début de son parcours, et pour chaque nouvelle campagne. L’opportunité de revoir les bases de la vente, et de connaître un nouveau produit pour le présenter aux consommateurs. Ces formations sont assurées par des vendeurs expérimentés sur le secteur de la campagne.

Coaching quotidien en vente

Une aide disponible au quotidien dans nos coworking hubs pour tout vendeur indépendant geninc. L’occasion de faire le point sur ses résultats et ses objectifs, et de recevoir les conseils d’un coach en vente plus expérimenté, ou d’un autre vendeur dans une bonne dynamique.

Voyages et événements de formation et networking

Voyager dans un coworking hub geninc pour networker avec des vendeurs et des entrepreneurs d’une autre région ou d’un autre pays. Sortir de sa zone de confort, et accompagner les meilleurs vendeurs sur le terrain pour apprendre auprès d’eux. Ou encore être invité à un séminaire de vente, rassemblant des vendeurs venus de toute l’Europe. Assister à des conférences et des ateliers animés par la crème des entrepreneurs.