fbpx

Après une formation en école de commerce, et quelques années dans le marketing et la publicité, Florent devient ambassadeur de marque, alors en quête de nouveaux challenges, et d'une opportunité pour devenir entrepreneur.  Il se découvre un talent naturel pour la vente et le coaching, et devient franchisé après seulement quelques mois de développement. 

Florent fait partie des premières personnes recrutées pour devenir ambassadeurs de marque à l’ouverture de notre coworking hub de Lyon. A cette époque, Florent cherchait alors un nouveau challenge, après quelques années dans le marketing.

Suite à une journée d’observation sur le terrain passée sous la pluie, son coach, qui voit déjà en lui un futur franchisé, prend le temps de lui expliquer les opportunités de développement qui sont offertes à tous les ambassadeurs de marque.

Déjà séduit par l’ambiance du coworking hub, et l’énergie du travail sur le terrain, Florent se fixe l’objectif de devenir franchisé, alors qu’il n’est pas encore Ambassadeur de marque !

J’ai toujours rêvé d’avoir un destin particulier. Devenir un grand sportif, un artiste ou un entrepreneur. Je pense que geninc offre la possibilité aux gens qui ont la volonté de réussir d’être accompagnés.

Boosté par cet objectif, Florent comprend qu’il lui reste une chose à faire pour se développer le plus rapidement possible : Faire des ventes !
Dès sa première semaine sur le terrain, il se montre être un excellent vendeur, et bat presque le record du coworking hub.

Après quelques semaines, il commence à se mettre la pression, et perd son aisance face aux consommateurs. Son coach lui rappelle de rester naturel, d’oublier les chiffres, et de chercher avant tout à établir un contact humain avec les personnes qu’il rencontre. C’est un vrai déclic pour Florent, qui applique ces conseils sans faillir depuis lors et connait de très bons résultats.

J’aime les choses où je suis bon. Si je n’avais pas été bon, que je n’avais pas gagné d’argent, je serai parti. J’ai toujours eu des revenus réguliers- Parce que c’est facile !

La vente n’ayant plus de secret pour lui, Florent développe rapidement de nouvelles compétences au sein du coworking hub. Il devient coach en ventes et commence à apprendre à gérer une entreprise.

Pour progresser encore plus rapidement, il s’assure de toujours se comporter en meneur, et de prendre des responsabilités avant que son mentor lui en confie la charge officiellement.

Florent construit son coaching à l’inverse de toutes les techniques de management dont il a été témoin dans sa carrière en entreprise. Pour gagner le respect des personnes qu’il coache, il se place en leader, et montre l’exemple dans tous les domaines, surtout sur le terrain. Il valorise également les mérites de tous les vendeurs qu’il coache, pour les pousser à développer leurs habilités.

J’ai un problème avec l’autorité mal placée. Je valorise uniquement les compétences. J’écoute les conseils de mon mentor, car il est plus compétent que moi dans beaucoup de domaines !

Avec cet état d’esprit, et cette motivation, Florent est devenu franchisé en 25 mois seulement. Il dirige à présent sa propre entreprise à Lyon, et coache près de 30 ambassadeurs de marque.

Aujourd’hui, il souhaite offrir à d’autres l’opportunité qu’il a su saisir, en aidant des personnes avec une volonté d’entreprendre mais à qui le monde du travail a fermé des portes.

Les personnes que je fréquentais en école de commerce ont des situations. S’ils ont pu me regarder de haut à un moment, c’est terminé. J’ai réussi à ma façon, et je mérite mon succès à 100%/.

Dans un futur proche, Florent souhaite créer un bar concerts à Lyon, et produire des groupes de musique en manque de financement.

Les conseils de Florent à un futur franchisé :
• Ne renie pas tes standards de vie
• Fais-le à fond, ou ne le fais pas – ton avenir est en jeu !

×

La ville où vous souhaitez évoluer

  • Anvers

  • Bordeaux

  • Gand

  • Liege

  • Lille

  • Lyon

  • Marseille

  • Paris

  • Rotterdam

Vos coordonnées

Supprimer
Merci, nous allons traiter votre demande dans les plus brefs délais
Une erreur est survenue, veuillez ré-essayer svp

Merci pour votre candidature

Nous allons vous contacter au plus vite pour faire le point sur votre recherche d'opportunités.