fbpx

Cet entrepreneur au parcours exceptionnel souhaitait travailler quelques mois seulement au sein de notre organisation, pour financer ses études. Quelques années plus tard, il est à la tête de 5 bureaux dans deux pays différents.

Lorsque Sid déménage à Londres pour étudier le management marketing, il souhaite travailler en parallèle pour se faire un peu d’argent. Il postule donc au sein de notre organisation avec pour objectif d’y apprendre la vente, d’y rester quelques mois, au maximum quelques années, puis de retourner en Inde à la fin de ses études pour créer son entreprise.

Séduit par notre business, il est ravi de faire des ventes, et de gagner rapidement de l’argent.

Ma vie s’est arrêtée : Sur le terrain, la moitié des personnes ne comprenaient pas mon accent. Mais j’ai tout de suite adoré faire des ventes. Je m’amusais.

Cependant, Sid choisit de rester en marge de la vie du coworking hub. Il va sur le terrain, et maitrise ses résultats au point de toujours faire chaque semaine une vente de moins que l’objectif qu’il s’est fixé. Son but est de ne pas être remarqué, et de ne jamais célébrer ses résultats.

Sa mauvaise compréhension de notre business le pousse à s’isoler, à ne pas discuter avec les autres brand ambassadors. Il choisit également de ne pas recruter pour son réseau personnel, donc de ne pas évoluer au sein de son bureau.

Je n’étais pas intéressé par le programme de développement entrepreneurial. Je pensais que c’était du pipeau.

Son sponsor, qui voit cependant en lui un réel potentiel, l’invite alors à une réunion de développement entrepreneurial, à laquelle Sid assiste en trainant des pieds. Alors qu’on lui explique le fonctionnement de notre organisation, il comprend enfin son erreur, et revoit complètement sa façon d’aborder son évolution. Il y voit à présent l’opportunité de créer une entreprise tout en limitant les risques, et en étant entouré d’un réseau d’entrepreneurs.

J’ai compris comment le business fonctionnait. Que je travaillais pour mon évolution, et pas pour faire gagner plus d’argent à mon sponsor.

Il commence alors à s’impliquer au quotidien dans son coworking hub, à recruter personnellement et à coacher de nouveaux brand ambassadors dans son propre réseau. Il cesse de brider ses ventes, et ses résultats explosent. En seulement 10 mois, alors qu’il termine ses études, on lui propose de devenir gérant. Au lieu de rentrer en Inde comme prévu, il saisit l’opportunité qui lui est offerte, et crée sa société.

En 7 ans et demi, il participe à l’ouverture et au développement de 4 nouveaux coworking hubs en Angleterre et au Pays de Galles, avant de retourner vivre à Londres. A la tête de 300 brand ambassadors dans 5 bureaux au royaume uni, il commence à manquer de challenges.

Lorsqu’on lui propose de déménager en France pour participer au développement de notre organisation dans ce nouveau pays, il accepte donc immédiatement.

En 2015, alors qu’il n’a plus rien à prouver à personne, il participe à l’ouverture du premier coworking hub de France, à Lille. Deux ans plus tard, il devient l’un des premiers franchisés geninc en France.

A l’avenir, il compte continuer à coacher des personnes ambitieuses au sein de son réseau, et leur permettre de créer à leur tour leur entreprise. Pour Sid, la France a un très gros potentiel, qu’il souhaite exploiter dans les années à venir en y développant le réseau geninc.

Je suis resté parce que je me développais personnellement. Je ne faisais pas que travailler. J’apprenais également, bien plus qu’à l’université.

Ses conseils à un futur franchisé :
• Tente ta chance.
• Donne-toi à fond.
• La seule façon de savoir si notre business est fait pour toi, c’est d’essayer.

×

La ville où vous souhaitez évoluer

  • Anvers

  • Bordeaux

  • Gand

  • Liege

  • Lille

  • Lyon

  • Marseille

  • Paris

  • Rotterdam

Vos coordonnées

Supprimer
Merci, nous allons traiter votre demande dans les plus brefs délais
Une erreur est survenue, veuillez ré-essayer svp

Merci pour votre candidature

Nous allons vous contacter au plus vite pour faire le point sur votre recherche d'opportunités.