A 28 ans et après 4 ans comme ambassadeur de marque et coach en vente, Donavan ouvre sa propre franchise Geninc à Malines en Belgique ! Un grand pas dans le développement de ce jeune entrepreneur passionné. 

Ton parcours avant de devenir Ambassadeur de marque ?

J’ai travaillé dans un entrepôt pendant presque trois ans. A l’époque, je cherchais juste un job et j’y ai atterri parce que cela ne nécessitait pas beaucoup compétences. Mais ce n’était pas très gratifiant non plus. Tu fais ton travail, tu prends ton argent et tu rentres chez toi. Au bout de deux ans, il n’y avait pas d’évolution en vue pour moi et j’étais frustré. La seule façon de gagner plus dans ce genre de travail, c’est de faire plus d’heures. Il n’y a rien d’autre à faire et on n’apprend jamais rien de nouveau.

Mon rêve était de devenir contrôleur aérien, mais je manquais de compétences et je n’ai même pas essayé d’en devenir un, parce que je n’avais tout simplement pas confiance en moi ! 

Lorsqu’il m’a expliqué que je pouvais travailler dans la vente tout en développant mes compétences commerciales ainsi que mes compétences sociales et ma confiance en soi, j’ai eu un déclic.

Quand je suis devenu ambassadeur de marque Geninc, mon coach m’a demandé :  » Tu penses que la vente c’est fait pour toi ?  » et je ne savais pas si c’était le cas !  Lorsqu’il m’a expliqué que je pouvais travailler dans la vente tout en développant mes compétences commerciales ainsi que mes compétences sociales et ma confiance en soi, j’ai eu un déclic. Je voulais me donner une chance de développer un nouvel ensemble de compétences. 

Quelle est ton expérience en tant qu’ambassadeur de marque ? 

C’était incroyable ! Surtout au début. Pour la première fois, je me concentrais sur moi-même, j’apprenais et je progressais chaque jour. Pendant ma première semaine, je n’avais aucune confiance en moi, mais je m’amusais tellement sur le terrain que je voulais continuer à essayer. Je n’étais clairement pas le meilleur, mais j’ai appris à prendre mon temps, à ne pas me comparer constamment aux autres et à me pousser.

C’est tellement gratifiant de voir d’autres personnes évoluer grâce à moi et aux conseils que je leur donne.

Après six mois de prise de confiance et d’amélioration de mes compétences, j’ai pu commencer à coacher et à aider de nouveaux ambassadeurs de marque. C’est tellement gratifiant de voir d’autres personnes évoluer grâce à moi et aux conseils que je leur donne.

Je suis coach depuis presque 4 ans maintenant, et c’est devenu ma partie préférée dans toutes les choses que je fais. 

Qu’est-ce qui va changer maintenant que tu es franchisé ? 

C’est à peu près la même chose, mais avec plus de responsabilité. Je suis responsable du bien-être et du développement des ambassadeurs de la marque avec lesquels je travaille. C’est aussi ma propre entreprise, donc je vais faire plus, et je vais devoir être plus organisé. 

Je veux être le genre de franchisé qui leade les gens en donnant le rythme, en étant un exemple et une inspiration. Je fais ce qui doit être fait pour que tout le monde puisse réussir. 

Je vais également étendre la portée de Geninc en ouvrant un nouveau co-working hub à Malines ! Ce n’est pas très loin d’Anvers, mais c’est un grand pas vers la création de nombreux coworking hubs dans toute la Belgique et dans toute l’Europe ! Je suis très heureux d’être un « pionier » !

Je veux être le genre de franchisé qui leade les gens en donnant le rythme, en étant un exemple et une inspiration.

Des conseils pour un futur franchisé ? 

  • Sois persévérant. N’abandonne jamais et prends ton temps
  • Apprends de tes erreurs. Si tu continues à répéter le même schéma, tu obtiendras toujours le même résultat
  • Donne-toi à fond Si tu veux faire quelque chose, ne passe pas tout ton temps à faire un super plan B, concentre-toi sur le plan A !