fbpx
Retour à la liste des articles

Développement personnel : atteindre l'épanouissement professionnel

Le développement personnel est avant tout une philosophie de vie. Celle de toujours tenter de s'améliorer, et d'apprendre de nouvelles compétences. Cet état d'esprit est aujourd'hui très recherché sur le marché du travail, quelque soit le secteur d'activité.

Le développement personnel c’est quoi ?

Le développement personnel est un acheminement vers l’épanouissement personnel et la satisfaction de soi dans le but de mener à bien des objectifs professionnels ou personnels. Egalement appelé croissance personnelle, le développement personnel peut avoir pour objectif final la connaissance de soi, la maîtrise de ses émotions, et la concrétisation de ses rêves.

Le développement personnel est avant tout un travail à mener sur soi. Mais comme pour tout entraînement, il est souvent difficile de savoir par quoi commencer. Heureusement, de nombreuses méthodes et astuces existent. Les personnes les plus motivées peuvent également utiliser les services d’un coach pour les accompagner à devenir une meilleure version d’elles mêmes.

Le développement personnel, une démarche plébiscitée par les entreprises

Accroître sa motivation et son éthique de travail, améliorer sa créativité, son organisation… Les objectifs du développement personnel sont nombreux et propres à chacun. Le développement personnel permet par exemple de développer des qualités humaines et des compétences relationnelles appréciées par tous, sur le plan personnel ou professionnel.

Pour certains, le développement personnel va permettre une meilleure gestion des émotions, notamment du stress mais il peut aussi permettre d’apprendre à organiser son temps et ses priorités.

Pour d’autres le développement personnel se traduit par une meilleure gestion des responsabilités ou encore par une prise de compétences en leadership notamment pour apprendre à créer une entreprise.

Un autre objectif courant du développement personnel, consiste à sortir de sa zone de confort, pour par exemple améliorer sa confiance en soi et vaincre sa timidité. Des qualités qui rendent la prise de parole en public moins angoissante.

Quel que soit votre objectif, la majorité des entreprises considèrent le développement personnel comme un levier d’accomplissement professionnel. Quelle entreprise ne voudrait pas que ses employés deviennent la meilleure version d’eux mêmes ? Cependant, rares sont les entreprises qui investissent dans du coaching en développement personnel pour leurs employés.

Développez-vous personnellement et professionnellement grâce au coaching geninc !

Geninc met à disposition de tous les vendeurs indépendants des sessions de coaching quotidiennes pour les aider à atteindre leurs objectifs. Ces sessions de coaching couvrent bien entendu tous les aspects du métier de vendeur, et également les objectifs de développement plus personnels de chacun.

Le métier de vendeur indépendant encourage à sortir de sa zone de confort. Il nécessite également des traits de personnalité, qui peuvent être innés ou développés grâce au coaching!

Geninc offre à tous l’opportunité de se développer pour devenir un excellent vendeur. Ce faisant, nous encourageons tous les vendeurs indépendant qui collaborent avec nous à développer des aptitudes et des savoir être appréciés dans le monde du travail, et qui leur permettront de s’accomplir professionnellement.

développement personnel avec un coach

Devenez vendeur indépendant avec geninc et bénéficiez d’un coaching personnalisé !

×

La ville où vous souhaitez évoluer

  • Anvers

  • Bordeaux

  • Gand

  • Liege

  • Lille

  • Lyon

  • Marseille

  • Paris

  • Rotterdam

Vos coordonnées

Supprimer
Merci, nous allons traiter votre demande dans les plus brefs délais
Une erreur est survenue, veuillez ré-essayer svp

Merci pour votre candidature

Nous allons vous contacter au plus vite pour faire le point sur votre recherche d'opportunités.