Bilal a arrêté l’école à 16 ans pour pouvoir se construire une carrière de kickboxing.
Après une blessure à l’épaule, il a été contraint d’arrêter et de retrouver du travail.
C’est avec geninc qu’il a choisi de s’investir : moins de deux années plus tard, le voilà franchisé !

Ton parcours avant de devenir ambassadeur de marque ?

J’ai quitté l’école à 16 ans pour faire une carrière de kickboxing que j’ai dû arrêter à cause d’un problème à l’épaule. Suite à ça, j’ai continué à chercher du travail de mes 16 ans jusqu’à mes 18. J’ai fini par abandonner mes recherches car je ne trouvais pas d’opportunité intéressante. C’est durant cette période que j’ai été contacté par geninc.
J’étais un peu méfiant au début mais j’ai testé quand même et me voilà aujourd’hui !

Ton expérience en tant qu’ambassadeur de marque ?

Je me suis tout de suite senti bien en tant qu’ambassadeur de marque avec geninc.
J’ai senti de bonnes vibrations dès que j’ai commencé et je me suis attaché aux personnes que j’ai rencontrées. Tout le monde est très soudé et bienveillant, on s’éclate sur le terrain ! Et j’ai surtout réalisé la chance que j’avais, tout ce qui est possible en termes de voyages et d’opportunités, je ne l’aurais pas trouvé ailleurs. Mon coach a été un vrai modèle pour moi car c’est lui qui m’a fait prendre conscience de mes capacités et des possibilités d’évolution que j’avais. Ça m’a motivé à aller encore plus loin et à me dépasser.

On a tous les mêmes chances, peu importe qui tu es et d’où tu viens, seule compte ta performance.

Qu’est-ce qui t’a attiré quand tu as commencé ?

Sans aucun doute, la manière dont tu peux grandir et évoluer. On a tous les mêmes chances, peu importe qui tu es et d’où tu viens, seule compte ta performance.
Et puis la liberté, l’indépendance, le fait de pouvoir se fixer soi-même des objectifs.
Avec geninc, j’ai l’impression d’avoir tout sous mon contrôle, c’est plutôt confortable car chacun avance à son propre niveau, il n’y a pas de “hiérarchie”. Les coachs sont là pour nous aider, nous conseiller et nous mettre sur la bonne voie et c’est un vrai plus qui permet de se développer. On apprend à se discipliner nous-mêmes, à être notre propre source de motivation. Quand je regarde en arrière, je me rends compte que j’ai complètement changé.
Je peux dire que je suis une personne différente aujourd’hui, plus mûre. Je me fais plus confiance et les gens aussi me font confiance. J’ai une place importante qui me donne encore plus envie de progresser et de continuer.

Qu’est-ce qui va changer, maintenant que tu es franchisé ?

Devenir franchisé est une bonne chose, ça faisait bien évidemment partie de ma to-do list, j’en suis content. Mais ce n’est pas fini, j’ai encore beaucoup de choses à vivre et à faire. Pour moi le plus important est de toujours avancer, d’apprendre, donc j’ai hâte de passer aux étapes suivantes !

Ton objectif ? Où tu te vois dans 5 ans ?

Dans 5 ans, je me vois bien comme investisseur, j’aimerais investir plus d’argent.
Je me vois toujours indépendant et travailler pour moi, car c’est ce qui me convient le mieux et qui me permet de m’épanouir au quotidien. J’aimerais voyager aussi, un peu partout dans le monde et rencontrer des gens, pouvoir donner aux autres la même opportunité que j’ai eue.

Être indépendant, c’est ce qui me convient le mieux et qui me permet de m’épanouir au quotidien.

3 conseils à un futur franchisé ?

  • Soyez cohérent dans tout ce que vous faites, les petits pas mènent aux grandes choses.
  • Restez concentré, déterminez une liste de priorités et respectez-les pour atteindre vos objectifs.
  • Entourez-vous de personnes bien et différentes, pour apprendre de chacun, mieux et plus vite.