fbpx

Après avoir intégré notre organisation pour financer sa formation de pilote de ligne, cet entrepreneur que rien n’arrête a fait partie des entrepreneurs qui ont participé au lancement de notre organisation dans en France et en Belgique, pour devenir gérant de deux franchises basées à Liège et à Marseille.

Après à deux ans de formation de pilote de chasse dans l’armée, Arnaud choisit de sortir des rangs, car la hiérarchie lui pèse. A 22 ans, il quitte la France pour Bristol, où il intègre une école de pilote de ligne. Cette formation étant très couteuse, il intègre notre organisation pour la financer.
Recruté personnellement par son meilleur ami, il rejoint donc un réseau à Bristol et y voit immédiatement un moyen de développer ses compétences commerciales et d’apprendre à se vendre.

Très vite, il se fait une place dans le réseau, et apprécie l’atmosphère matinale du coworking hub, où il est coaché quotidiennement. Il participe à toutes les réunions.

J’étais nul en vente, et je n’avais personne à coacher, alors je suis devenu manager de l’ambiance.

Arnaud utilise sa bonne humeur et son énergie pour améliorer ses résultats, et commence à construire un petit réseau. Séduit par l’opportunité qui lui est proposé, il en oublie sa formation de pilote. Désormais, il a un nouvel objectif : étendre son réseau aux pays francophones, et surtout à la France.

Malgré sa motivation, son sponsor ne le juge pas prêt, jusqu’à ce qu’il fasse ses preuves, et soit envoyé en pionnier à Liège, pour l’ouverture du premier coworking hub en Belgique. Il n’est alors que coach, et doit du jour au lendemain apprendre à gérer un réseau.

C’était un vrai challenge. J’ai du tout mettre en place, et adapter tout le système de notre organisation en Français.

En 2011, Arnaud accède au statut de gérant, et développe son réseau en Belgique, tout en gardant à l’esprit de l’étendre à la France. Quelques années plus tard, il est sélectionné pour participer sur le terrain à des tests pour la France. Motivé comme jamais, il réalise les premières ventes pour chaque campagne. Le test est un succès, et Arnaud ouvre le premier coworking hub de France à Lille en compagnie de Stephen Shortt.

Mon coach m’a toujours dit : « Le business va s’étendre en France. Si ce n’est pas toi qui le fait, ça sera quelqu’un d’autre

En Octobre 2016, Arnaud choisit de développer l’axe nord-sud de la France, en ouvrant un nouveau coworking hub à Marseille. Un an plus tard, ce hub compte près de 70 Brand Ambassadors et fait partie des plus dynamiques de notre réseau de franchises.

Mes amis d’enfance n’ont pas évolué depuis le lycée. Ils ont choisi la facilité mais sont enfermés dans leur routine. Moi j’avance. Je construis quelque chose.

Aujourd’hui, Arnaud souhaite continuer l’expansion de geninc en Fance, puis dans d’autres pays, comme le Maroc. Il désire également développer la formation continue au sein du réseau de franchises, et obtenir une reconnaissance de cette formation auprès de l’état.

Je vois geninc comme une nouvelle école de l’entreprenariat et du commerce. Un MBA gratuit en formation continue, avec de vraies expériences de terrain.

Au-delà de geninc, Arnaud développe depuis plusieurs années un projet de compagnie aérienne stratosphérique, qui révolutionnerait l’industrie du transport, et permettrait de rejoindre Tokyo depuis Paris en une heure. Celui qui a toujours voulu être pilote et astronaute, frôlera peut-être bientôt les étoiles à la tête d’une nouvelle entreprise.

La plupart des gens sont seulement inquiets du lendemain en priant pour que leur futur soit meilleur. J’essaye d’être optimiste sur le court terme, et rationnel sur le long terme.

Ses conseils à un futur franchisé :
• Vas-y étape par étape, et pose toi des objectifs chaque jour
• Mets-toi la pression pour ton avenir
• Entraine-toi. Il faut 10 000 heures pour devenir un expert.

×

La ville où vous souhaitez évoluer

  • Anvers

  • Bordeaux

  • Gand

  • Liege

  • Lille

  • Lyon

  • Marseille

  • Paris

  • Rotterdam

Vos coordonnées

Supprimer
Merci, nous allons traiter votre demande dans les plus brefs délais
Une erreur est survenue, veuillez ré-essayer svp

Merci pour votre candidature

Nous allons vous contacter au plus vite pour faire le point sur votre recherche d'opportunités.