Portrait de Antoine
Après une première expérience dans l’enseignement , Antoine a choisi de donner un nouveau sens à sa carrière en se lançant dans la vente directe avec Geninc. Après quelques années à représenter de nombreuses marques à Lille, puis à Paris, il devient son propre patron en ouvrant sa franchise Geninc à Montreuil.
Ton parcours avant de devenir ambassadeur de marque ?
Je suis enseignant à l’origine. J’ai un Master d’histoire et un autre en droit public. Mon but était de devenir enseignant chercheur, et pour financer ma thèse j’enseignais en collège et lycée mais j’ai arrêté au bout d’un an. L’auditoire était trop compliqué, et je ne parvenais pas à les captiver en suivant les règles qui m’étaient imposées. Après ça, j’ai cherché à me reconvertir. J’ai été téléconseiller, c’est là que j’ai appris les bases de la vente mais c’était très épuisant. Le monde des plateaux d’appels m’a dégoûté. En voyant une annonce Geninc, j’ai tout de suite été séduit par l’opportunité de coacher.
J’ai tout de suite été séduit par l’opportunité de coacher.
Ton expérience en tant qu’Ambassadeur de marque ?
La première journée, ça m’a fait un choc. L’ambiance est tellement différente des entreprises traditionnelles, là c’était beaucoup plus fun et motivant. Mais je ne croyais pas trop au programme d’évolution: aucune entreprise n’investit autant sur toi sans raisons. Et puis au fur et à mesure des échanges avec mon coach j’ai quand même voulu tester et j’ai adoré le terrain, l’aspect physique, psychologique et social qui te mettent de bonne humeur toute la journée !
Et puis les rencontres et les voyages sont tellement enrichissants : on voit des personnes complètement différentes, que ce soit la façon de penser, les origines etc, on apprend plein de choses et ça permet une réelle ouverture d’esprit. C’est grâce à ces voyages que je me suis rendu compte de la puissance de l’entreprise et de l’investissement nécessaire pour la faire grandir. Geninc est suffisamment flexible pour te permettre de réussir en te laissant être qui tu es.
Geninc est suffisamment flexible pour te permettre de réussir en te laissant être qui tu es.
Qu’est ce qui va changer maintenant que tu es Franchisé ?
Ça commence maintenant. Je veux mettre en place des actions supplémentaires et donner encore plus de moyens aux personnes que je coache. C’est pour ça que j’instaure une certaine proximité, je suis ouvert aux discussions, j’échange et je conseille les BA et ils sont également là pour me soutenir. On se fait confiance mutuellement. J’essaye aussi d’avoir un meilleur contrôle sur mon environnement, avec le choix des campagnes et le choix des villes dans toutes nos actions.
Je veux mettre en place des actions supplémentaires et donner encore plus de moyens aux personnes que je coache.
Ton objectif ? Où tu te vois dans 5 ans ?
D’ici 5 ans, je me vois toujours franchisé Geninc, mais en Suisse! Une maison avec jardin là-bas, et j’aimerais avoir un Staffie. Bien sûr j’aimerais investir dans l’immobilier mais mon rêve depuis plusieurs années, c’est d’ouvrir une école de détective privés. C’est un secteur en plein essor, qui peut être une vraie opportunité pour beaucoup de personnes.
En attendant de participer à l’expansion en suisse avec geninc, j’aimerais ouvrir de nouvelles villes en France avec les personnes que je coache, pouvoir être toujours présent pour les ambassadeurs de marque évidemment et pouvoir les coacher à distance. En tout cas, je suis fier de mon parcours jusqu’ici, je ne regrette aucun des choix que j’ai fait. Ce qui compte ce n’est pas de passer franchisé, c’est quel franchisé tu es et ce que tu vas faire des compétences que tu as accumulées.
Ce qui compte ce n’est pas de passer franchisé, c’est quel franchisé tu es et ce que tu vas faire des compétences que tu as accumulées.
3 conseils à un futur Franchisé ?
- Laisse sa chance à l’opportunité, sois curieux, essaie et vois.
- Sois cohérent avec toi-même, reste authentique. Assume tes choix, ta pensée tes actions.
- Savoure le voyage !
Les nouvelles fraîches !
- Article
Geninc étend son activité à de nouveaux pays en 2023
- Portrait
Arnaud Le Floch – Un petit pas vers l’espace
- Portrait
Florent Bernard – Un destin particulier
- Portrait
Darren Smith – La patience des gagnants
- Portrait
Faisal Al Minshawi – La juste valeur
- Portrait
Maxime Billotet – « j’aime le contact avec les gens »
- Article
5 traits de personnalités essentiels pour devenir un meilleur vendeur
- Article
A la rentrée, elles ont choisi geninc
- Article
Les indépendants plus heureux que les employés ?
- Article
Geninc ouvre un nouveau bureau à Strasbourg