Assoiffé de connaissances et de développement personnel, Antoine devient franchisé deux années seulement après son arrivée. Si ses débuts n’ont pas été faciles, il a su persévérer pour évoluer et tirer le meilleur de ses expériences.

Ton parcours avant de devenir ambassadeur de marque ?

J’ai fait des études dans le domaine du commerce parce que ça m’a toujours attiré. J’ai fait l’IAE de Lille. Ensuite j’ai travaillé en tant que Commercial Achats, j’ai fait de l’impression 3D. En fait, j’ai toujours aimé bosser, j’ai commencé à payer mes propres vacances à 16 ans. Et en France, j’ai remarqué que beaucoup de gens n’ont aucun plaisir à travailler, qu’ils sont souvent là par dépit. C’est une mentalité qui ne me plaisait pas trop. J’ai eu envie de changer, de voir autre chose. C’est pour ça que je suis parti à l’étranger, j’ai conduit 5000 km jusqu’au Montenegro et je suis resté 6 mois au Canada.

J’ai toujours aimé bosser, j’ai commencé à payer mes propres vacances à 16 ans.

Ton expérience en tant qu’Ambassadeur de marque ?

Au début, c’était dur, mais j’avais vraiment un très bon coach qui m’inspire encore aujourd’hui. Plus j’avançais, plus ça devenait facile.
Et puis j’ai découvert les roadtrips, une super ambiance ! On profite un maximum avec l’équipe : on est libres, on passe de bons moments. J’aime bien par exemple me promener seul dans la campagne tôt le matin, avant de préparer le petit déjeuner pour tout le monde et d’aller sur le terrain. C’est vraiment une semaine ressourçante et où on peut faire beaucoup de ventes.

Au-delà des road-trips, j’apprécie surtout cette culture du dépassement de soi. On a envie d’exploser les scores sur le terrain pour atteindre nos objectifs. Je me souviens de mon record, 1200€ net en une semaine.
Avec un minimum d’efforts et d’apprentissage, ça se passe forcément bien. Mais si on se donne à fond, la récompense est décuplée.
C’est un peu comme un match de foot, à la fin on n’a plus d’énergie, mais on va quand même tout donner dans les dernières secondes. C’est un effort supplémentaire plus mental que physique, mais qui vaut vraiment le coup !

Geninc, c’est une véritable source de savoir, où on a même le droit de “tricher”. À l’école, si on copie celui qui a 20 on se fait virer. Avec Geninc, on peut copier la méthode de la personne qui réussit, et ça marche.
Tout le monde est très fort dans quelque chose, donc si on prend le point fort de chaque personne, on a le combiné de toutes les meilleures choses.

J’apprécie cette culture du dépassement de soi. On a envie d’exploser les scores sur le terrain pour atteindre nos objectifs.

Qu’est ce qui va changer maintenant que tu es Franchisé ?

Je veux partager mes connaissances, mes expériences et ma vision des choses, montrer que oui, c’est possible de réussir en étant sérieux ET en s’amusant. Je veux accompagner, développer mes équipes et avoir un impact dans leur évolution, aussi bien personnelle que professionnelle. On apprend tellement de choses, et savoir se vendre c’est toujours utile. J’ai même des personnes qui me remercient et m’appellent coach encore aujourd’hui alors qu’elles ne sont plus BA. Mais c’est parce que tout ce qu’elles ont appris avec Geninc leur sert toujours.

C’est possible de réussir en étant sérieux ET en s’amusant.

Ton objectif ? Où tu te vois dans 5 ans ?

J’ai vraiment pris goût à former les gens, à les accompagner. C’est ce que j’aime le plus et c’est pour ça que je me lève le matin. Au départ, j’avais pour objectif de mettre 100K€ de côté, mais plus j’avance moins ça m’intéresse. J’envisage plutôt de me servir de Geninc comme un vrai tremplin pour un prochain projet, celui d’enseigner dans les domaines de l’analyse comportementale, le leadership ou encore l’intelligence émotionnelle. Je veux avoir un impact et révolutionner le système de l’apprentissage.

Je veux avoir un impact et révolutionner le système de l’apprentissage.

3 conseils à un futur Franchisé ?

  • Si tu vois une porte qui s’ouvre, entre ne serait-ce qu’un instant pour voir ce qui s’y cache. Ne te sous-estime pas, essaye et fonce vers ta prochaine opportunité.
  • Apprécie chaque moment, célèbre chaque victoire, apprend et amuse-toi de chaque erreur.
  • N’arrête jamais d’apprendre et deviens une meilleure version de toi-même chaque jour.