Originaire de Lyon, Anthony Pichot n’est pas du genre à faire du sur place. À 30 ans, il a déjà voyagé en Chine mais aussi en Australie où il a vécu plusieurs mois. C’est après cinq années à étudier les langues étrangères et à découvrir différentes cultures qu’un autre voyage lui fait envie : celui de l’entrepreneuriat.

Ton parcours avant de devenir ambassadeur de marque ?

J’ai toujours été fasciné par le monde, donc je me suis tourné vers des études de langues. Je voulais voyager, rencontrer du monde, multiplier les opportunités. J’ai testé plusieurs choses, travaillé dans le retail, la restauration et je me suis également lancé dans un projet en essayant de créer ma propre application. Mais rien ne me satisfaisait pleinement. J’avais envie de plus, d’un projet qui ait du sens. L’opportunité Geninc m’a tout de suite plu. Je la voyais comme un moyen clé de prouver ce dont je suis capable.

J’avais envie de plus, d’un projet qui ait du sens. L’opportunité Geninc m’a tout de suite plu. Je la voyais comme un moyen clé de prouver ce dont je suis capable.

Ton expérience en tant qu’ambassadeur de marque ?

Elle a été remplie de challenges. Il a fallu faire des efforts, mais ça en valait vraiment la peine, c’est ce qui m’a permis de me dépasser et d’être là où je suis aujourd’hui. J’ai été inspiré par les différents parcours des franchisés et rencontré des personnes extraordinaires qui font intégralement partie de mon quotidien, j’en suis vraiment reconnaissant. Mon évolution en tant que coach a été la plus décisive pour moi, car c’est là que j’ai pu prouver ma crédibilité en partageant mes expériences. Les échanges sont passionnants et il y a toujours un esprit d’entraide. J’ai réussi à faire prendre conscience aux personnes que je coache de leurs capacités, leur montrer que tout est possible.

Geninc, c’est pour moi le mélange parfait entre dépassement de soi et fun au quotidien. L’ambiance est vraiment bonne dans un cadre professionnel et positif où tout le monde a sa place !

Qu’est-ce qui va changer maintenant que tu es franchisé ?

Je veux montrer l’exemple et être une source d’inspiration. C’est pour cette raison que je compte bien aller tous les jours sur le terrain pour accompagner et encourager les Ambassadeurs de Marque. Je veux les faire grandir et évoluer. Moi-même, j’ai encore beaucoup à apprendre, on ne s’arrête jamais ! Par exemple, nous allons bientôt ouvrir un nouveau coworking hub à la Défense.

Et sur un plan plus personnel, je vais bientôt m’offrir la moto de mes rêves, je me forme à la finance et à l’immobilier pour investir dans plusieurs projets.

Mon nouvel objectif est d’être exemplaire avec les personnes qui vont travailler à mes côtés et de les pousser à donner le meilleur d’eux-mêmes pour qu’ils puissent à leur tour vivre leurs rêves et devenir franchisé.

3 conseils à un futur franchisé ?

  • Patience. Les ambitieux sont souvent impatients, mais il y a des étapes à franchir avant de réussir.
  • Vois les défis comme une manière d’évoluer, de t’améliorer, non comme des impasses.
  • Exprime de la gratitude pour ce que tu as, et tu verras la vie autrement.