Retour à la liste des articles

A la rentrée, elles ont choisi geninc

Geninc est une opportunité parfaite pour ceux qui souhaitent découvrir le monde de la vente le temps d’un été, et offre de belles perspectives d’évolution à ceux qui souhaitent se lancer sur du plus long terme. A la rentrée, de nombreux étudiants décident de poursuivre leur carrière dans la vente directe, plutôt que de reprendre leurs études. Découvrez les parcours de 4 vendeuses indépendantes qui ont fait ce choix.

Ilona Richard :

J’ai eu mon bac cette année, et je cherchais une licence en sociologie. Il me fallait un job d’été alors j’ai déposé mon CV un peu partout. Et geninc m’a donné ma chance même sans expérience. J’ai appris pleins de choses sur moi, sur les autres, beaucoup de valeurs qui me plaisent énormément et très vite j’étais contente de me lever le matin pour aller au coworking hub geninc et sur terrain, alors qu’au départ je n’étais pas spécialement intéressée par la vente.

Les cours me plaisaient mais je ne voyais pas d’opportunité professionnelle après cette licence, j’ai donc décidé de rester avec geninc sur le long terme. Je n’ai jamais travaillé en tant que salariée dans une entreprise plus traditionnelle mais quand j’entends mon entourage en parler, je suis très heureuse d’être vendeuse indépendante avec geninc, d’avoir ma propre liberté de choix, ma propre liberté financière, pour moi c’est une opportunité qui ne se présente qu’une seule fois !

Les cours me plaisaient mais je ne voyais pas d’opportunité professionnelle après cette licence, j’ai donc décidé de rester avec geninc sur le long terme.

Tina Cordel :

J’ai fait un BTS et pendant ce temps, j’ai fait plusieurs jobs étudiant : serveuse, poissonnière, employée chez McDonalds, et grâce à Valère qui m’a présenté geninc, je me suis dit « cette opportunité est pour moi ! », et c’est comme ça que je me suis lancée dans la vente. Tristan était mon coach, j’ai vraiment eu le meilleur des coachs alors je suis restée !

J’ai tout de suite adoré cette ambiance très dynamique, cette cohésion avec l’équipe. Je déteste l’autorité, j’aime être autonome, je ne voyais pas retourner dans le salariat car j’ai des ambitions alors j’ai choisi de rester. Mon but premier était de développer mes compétences, étant étudiante j’avais des aides donc l’argent n’était pas ma priorité. J’ai appris énormément ici, j’ai été très inspirée par le parcours de Julien de Bonnières et j’ai eu envie de faire la même chose !

Alors après mon BTS, j’ai choisi de ne pas poursuivre mes études et de continuer à me développer avec geninc. Aujourd’hui mon ambition est de continuer à apprendre pour être plus performante, d’avoir un jour ma propre franchise pour offrir un poste à mes parents et étant d’origine Ethiopienne, j’aimerais ouvrir des orphelinats là-bas.

Mon ambition est de développer mes compétences et c’est ce que geninc m’a apporté.

Malika Benazziz :

J’ai été contactée par geninc alors que je cherchais un job d’été, je me suis renseignée et j’ai tout fait pour être sélectionnée !

J’ai commencé en tant que vendeuse indépendante avec geninc pendant l’été, et j’ai eu un choix à faire à la rentrée. Soit je partais à Montpellier pour faire un Master, soit je restais à Lyon pour continuer avec geninc. L’ambiance ici me plaît énormément il y a une bonne énergie, on rit toute la journée, j’aime ce que je fais, on voyage beaucoup notamment pour les road-trips, c’est un vrai plaisir de collaborer avec geninc. On n’est jamais seul, tout le monde est là pour t’aider, te soutenir. J’ai donc décidé de continuer, c’est une très belle opportunité, on peut évoluer très vite et gagner de l’argent.

C’est un vrai plaisir de collaborer avec geninc. On n’est jamais seule, tout le monde est là pour t’aider, te soutenir. J’ai donc décidé de continuer, c’est une très belle opportunité, on peut évoluer très vite et gagner de l’argent.

Zoé Landais :

J’ai commencé en mai, je cherchais un job d’été pour me payer un voyage fin août. J’avais déjà fait un peu de vente mais je n’avais jamais été indépendante, j’ai donc pris la décision de me lancer.

J’ai appris énormément de choses très vite. Je me suis donnée à fond pendant 2 mois, on a fait beaucoup de road-trips qui m’ont beaucoup apporté, et j’ai pu m’offrir mon voyage de 3 semaines.

A la fin de ce voyage, j’ai pesé le pour et le contre: d’un côté retourner en cours et ne pas trop savoir où je vais ou continuer ma carrière avec geninc où là je pouvais me projeter. J’ai donc choisi de rester, quand je vois ce que j’ai appris et mon évolution en 2 mois, j’ai envie de voir de quoi je suis capable en 1 an, 2 ans etc.

quand je vois mon évolution en 2 mois, j’ai envie de voir de quoi je suis capable en 1 an, 2 ans etc.