fbpx
Retour à la liste des articles

Les 5 traits de personnalité qui font des ambassadeurs de marque de meilleurs vendeurs

Tu es intéressé par le métier d’ambassadeur de marque et tu de demandes si tu es fait pour cette opportunité ? Découvre quels traits de personnalités sont essentiels pour réussir dans la vente

Pour réussir rapidement en tant que BA, et devenir un excellent vendeur, il faut avoir quelques traits de personnalité essentiels. Si certaines personnes possèdent toutes ces qualités de manière innée, d’autres peuvent facilement les développer grâce au coaching !

Voici les Big five qui permettent aux BA de réussir rapidement dans la vente :

Etre ouvert à de nouvelles expériences

En voyage, en roadtrip, sur le terrain, ou dans le coworking hub, les ambassadeurs de marque sont sans cesse amenés à s’essayer à de nouvelles choses et  développer de nouvelles compétences. en n’ayant pas peur d’essayer quelque chose de nouveau, vous pouvez vous découvrir des talents cachés!

Une personne ouverte d’esprit écoutera les conseils de personnes plus expérimentées pour trouver des solutions à ses obstacles quotidiens. Ce trait de personnalité rend aussi les ambassadeurs de marque plus enclins à apprendre sans cesse de nouvelles choses au contact des personnes qu’ils rencontrent.

Avoir une bonne éthique de travail

En tant qu’indépendants, les ambassadeurs de marque sont responsables de leur propre développement. En se fixant des objectifs réguliers, et en mettant tout en œuvre pour les atteindre, ils deviennent des personnes fiables, à qui l’on confiera plus rapidement des responsabilités, et qui se développeront plus rapidement.

Une bonne éthique de travail implique souvent une bonne organisation, qui est essentielle aux ambassadeurs de marque, qui peuvent être à la fois vendeurs, coachs, et entrepreneurs.

Vouloir Expérimenter

La vente est un secteur en constante évolution. Pour se démarquer et toujours offrir au consommateur une meilleure expérience client, les ambassadeurs de marque peuvent être amenés à sortir des sentiers battus. Ceux qui sont volontaires pour prendre des risques en expérimentant sont aussi ceux qui permettent à tous les autres de progresser grâce à leur expérience.

C’est aussi en expérimentant que les ambassadeurs de marque trouvent des solutions créatives à leur obstacles quotidiens. En dépassant ces obstacles, ils deviennent toujours plus performants.

Avoir le sens du contact

Pouvoir instantanément créer une relation avec n’importe quelle personne qu’ils rencontrent est certainement l’atout clé de nombreux ambassadeurs de marque.

En étant simplement ouverts et amicaux, ils rendent leur action auprès des consommateurs beaucoup plus simple, et sont certains de laisser une bonne impression de la marque qu’ils représentent.

Être positif émotionnellement

Les ambassadeurs de marque fonctionnent énormément sur leurs émotions. Ils sont également très empathiques, et peuvent facilement lire les émotions d’une personne qu’ils rencontrent.

Pour progresser rapidement et devenir de meilleurs vendeurs, il est très important pour les ambassadeurs de marque de se concentrer sur leurs émotions positives, et dégager cette énergie au quotidien.

 

Tu penses avoir les traits de personnalité qui feront de toi un super vendeur ?

Fais le test et vois si tu es fait pour cette opportunité !

Tu ne te reconnais pas dans ces traits de personnalité ? Pas d’inquiétude ! Tu peux facilement développer ces traits grâce à du coaching. Même si tu ne souhaites pas faire carrière dans la vente, ces qualités sont globalement appréciées dans le monde du travail. N’hésite-donc pas à prendre le temps de les développer chez toi.

×

La ville où vous souhaitez évoluer

  • Anvers

  • Bordeaux

  • Gand

  • Liege

  • Lille

  • Lyon

  • Marseille

  • Paris

  • Rotterdam

Vos coordonnées

Supprimer
Merci, nous allons traiter votre demande dans les plus brefs délais
Une erreur est survenue, veuillez ré-essayer svp

Merci pour votre candidature

Nous allons vous contacter au plus vite pour faire le point sur votre recherche d'opportunités.